Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Voiture en Bretagne : quels sont les modèles neufs les plus vendus en 2024

, Voiture en Bretagne : quels sont les modèles neufs les plus vendus en 2024
Voir mon actu

La vente de véhicules neufs semble repartir à la hausse. En Bretagne, comme dans toutes les régions françaises, l’année 2023 a été marquée par augmentation des ventes. Durant l’année écoulée, 72 743 voitures neuves ont été immatriculées dans la région. Mais, quels sont les modèles les plus plébiscités par les Bretons ?

Les voitures françaises plaisent aux Bretons

En Bretagne, c’est la Dacia Sandero 3 qui avait été le plus plébiscitée durant l’année 2022. En 2023, la Renault Clio V a été la plus vendue dans la région, plus de 4 500 modèles ayant été vendus selon les données communiquées par AAA Data. C’est également ce modèle qui a été le plus vendu dans l’Hexagone devant la Peugeot 208 deuxième génération et la Dacia Sandero.

Si les voitures françaises figurent parmi les modèles les plus vendues en Bretagne, les Bretons sont aussi attirés par les constructeurs étrangers. En témoigne le nombre de modèles de Dacia, de Fiat, de Toyota ou encore de Tesla présentes sur les routes.

La Renault Clio V, voiture préférée des Bretons

Dans trois des quatre départements bretons, la citadine préférée des Français est la Renault Clio V. Dans les Côtes-d’Armor, c’est la Dacia Sandero 3 qui a été la plus choisie avec 776 modèles vendus. Voici les trois modèles plus vendus dans chacun des départements :

Côtes-d’Armor :

  1. Dacia Sandero 3
  2. Renault Clio V
  3. Peugeot 208 II

Finistère :

Vidéos : en ce moment sur Actu
  1. Renault Clio V
  2. Peugeot 208 II
  3. Dacia Sandero 3

Ille-Et-Vilaine :

  1. Renault Clio V
  2. Peugeot 208 II
  3. Citroën C3 III

Morbihan :

  1. Renault Clio V
  2. Dacia Sandero 3
  3. Peugeot 208 II

Selon les chiffres communiqués par AAA Data, c’est en Ille-et-Vilaine que le plus de voitures neuves ont été vendues en 2023 avec 23 998 modèles neufs vendus. Le Finistère se classe à la deuxième place du classement (19 785 modèles neufs vendus) devant le Morbihan et ses 19 910 voitures neuves vendues durant l’année écoulée. Dans les Côtes-d’Armor, 12 069 véhicules neufs ont été vendus.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.