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Voiture électrique : un prix équilibré d’ici 2027

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Aura-t-on la possibilité d’acheter une voiture électrique à un prix raisonnable d’ici 2027. Tout semble confirmer que oui.

Face à l’envie des politiques de cibler les voitures électriques comme le futur de notre mobilité, plusieurs problématiques se posent. 

La principale, actuellement, étant le prix des modèles électriques. Celui-ci étant trop élevé et empêche la grande majorité de la population d’investir dans ce secteur.  

Une situation qui risque de s’équilibrer avec le temps. Une récente étude Gartner, une entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées, cible même 2027.  

Une offre en constante augmentation 

Il y aura de plus en plus de voitures électriques sur nos routes. C’est un fait qui est par ailleurs démontré par la société américaine Gartner dans sa dernière étude.  

Et pour cause, en 2023, 15 millions de véhicules électriques et hybrides rechargeables devraient être expédiés dans le monde. Un bilan qui sera encore en augmentation de 19 % en 2024 selon les prévisions. 

Une bonne nouvelle donc en ce qui concerne les tarifs puisqu’une offre plus importante fera forcément baisser les prix.  

Des politiques misent en place 

En plus de cette augmentation des exportations des voitures électriques dans le monde, il faut également prendre en compte les décisions gouvernementales.  

Le but ici étant de réduire au maximum les émissions de particules. Pour cela, les autorités offrent des ristournes à ceux qui achètent des modèles propres pour l’environnement. 

Dans le même temps, des restrictions de circulation naissent afin d’empêcher les voitures qui polluent le plus de rouler dans les grandes métropoles.  

D’ici 2030, plus de la moitié des véhicules vendus par un constructeur aux Etats-Unis sera un véhicule électrique selon Gartner. 

Le point d’orgue : 2035 en Europe avec l’interdiction de la vente de voitures thermiques neuves. 

Un tarif moyen similaire aux thermiques ? 

Lorsque l’on prend en compte l’ensemble de ces éléments, comme l’entreprise Gartner, on en arrive à la conclusion suivante : un prix moyen qui va baisser.  

Selon Gartner, le tarif moyen en 2027 d’une voiture électrique sera similaire aux véhicules thermiques. 

Une crainte déposée cependant par Gartner : notre capacité à produire l’énergie suffisante pour l’ensemble des utilisateurs de voitures électriques.  

Selon l’entreprise spécialisée, il va falloir que les pays incitent les automobilistes à recharger en dehors des heures de pointe de consommation électrique.  

Dans le cas contraire, on se dirige vers des situations où le réseau électrique ne pourra plus supporter la pression. 

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