Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Voiture électrique : les ventes de Tesla ont explosé en septembre en France

, Voiture électrique : les ventes de Tesla ont explosé en septembre en France

Les voitures neuves ont la cote. En France, les immatriculations de véhicules neufs ont progressé en septembre de 10,75 % par rapport à l’an dernier, selon les données de la Plateforme automobile (PFA). Et en tête des ventes, un constructeur se démarque et est devenu incontournable : Tesla. Le géant américain de voitures électriques a écoulé 5.557 voitures le mois dernier sur le marché français, soit une augmentation de 60,5 % de ses ventes par rapport à septembre 2022, rapporte La Tribune, dimanche 1er octobre.

Les modèles électriques attirent de plus en plus les automobilistes français et représentent 19 % des ventes totales de voitures particulières le mois dernier, soit une hausse de trois points en termes de part de marché par rapport à septembre 2022, et une hausse de six points par rapport au même mois de 2021.

À LIRE AUSSI Fiat 600 électrique : un bonus écologique de 7.000 euros offert à tous les acheteurs

Un bonus écologique dégressif

« Les chiffres actuels des véhicules électriques sont les plus hauts jamais eus », a souligné le directeur de la communication de la PFA, François Roudier, en précisant que « le marché est tiré par trois modèles » vendus par Tesla, qui « poursuit sa trajectoire ascensionnelle », Dacia et Peugeot. L’entreprise d’Elon Musk voit ainsi sa part du marché des voitures particulières atteindre 3,55 % en septembre, dépassant celles des marques BMW (3,14 %), Mercedes (3,13 %), Audi (3,11 %) et Ford (3,09 %), indiquent nos confrères.

Publicité
Publicité

Par ailleurs, dans son projet de loi de finances pour 2024, le gouvernement a annoncé que les aides à l’achat d’un véhicule électrique seront désormais dégressives. Celles-ci seront désormais réservées aux modèles les plus vertueux d’un point de vue environnemental. En 2023, le montant du bonus écologique pour l’achat d’un véhicule électrique neuf s’élève à 5.000 euros pour des modèles de moins de 47.000 euros. Les ménages modestes sont quant à eux éligibles à une aide de 7.000 euros. « Le barème du bonus écologique sera mieux différencié et dégressif en fonction des revenus des ménages », a précisé le ministère de l’Économie, mercredi 27 septembre.

À LIRE AUSSI Voiture électrique : quel est le montant des aides que vous pouvez solliciter ?

Recevez nos dernières news Deux fois par semaine, les actualités automobile en un coup d’oeil.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.