DÉCRYPTAGE – L’enthousiasme pour l’automobile sans conducteur, à son comble il y a dix ans, est retombé. Le véhicule 100 % automatique ne va pas s’imposer de sitôt.
L’enthousiasme était à son comble lors des salons de l’automobile de la décennie 2010: la voiture sans conducteur, capable d’acheminer ses passagers sans intervention humaine, devait devenir réalité. Au cours des trajets, on pourrait bientôt regarder des films ou des séries, lire la presse… Les scénarios de science-fiction paraissaient à portée de main. En 2014, Carlos Ghosn, alors patron de Renault et de Nissan, voyait la voiture totalement autonome sillonner les routes dès 2018. Elle faisait rêver industriels et start-up.
Trois ans de crises successives, de la pandémie aux pénuries de composants, l’ont éclipsée, tandis que les constructeurs se sont consacrés aux coûts astronomiques nécessaires à l’électrification accélérée des véhicules.
Pour autant, la voiture autonome a continué à prendre forme en sourdine. On l’attendait dans les concessions de constructeurs premium – Elon Musk promettant depuis trois ans au moins qu’une Tesla pleinement autonome (de niveau 4) serait sur le point d’être…
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.