Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Voiture à contresens sur une voie rapide de Toulouse : la conductrice roulait en état d’ébriété, un homme de 54 ans est mort

, Voiture à contresens sur une voie rapide de Toulouse : la conductrice roulait en état d’ébriété, un homme de 54 ans est mort

l’essentiel Un grave accident de la circulation s’est produit sur une voie rapide de Toulouse vendredi en fin de soirée. Une voiture qui circulait à contresens a percuté un autre véhicule. Un homme de 54 ans est mort. Une femme de 33 ans a été placée en garde à vue.

Les circonstances de l’accident qui impliquait un véhicule à contresens sur le périphérique de Toulouse, vendredi en fin de soirée, sont maintenant connues. La collision frontale, qui a opposé deux voitures, a été très violente. Un homme de 54 ans est mort.

En fin de soirée vendredi, un pick-up s’engage sur les voies rapides à hauteur de l’Oncopole. Au volant se trouve une femme de 33 ans. Elle pense prendre l’autoroute en direction de Toulouse mais roule en réalité en direction de Muret dans le sud de l’agglomération toulousaine. Dans le mauvais sens.

Face à elle arrive une voiture de marque Kia. Un homme de 54 ans est au volant. Le choc est très violent. Des témoins qui ont assisté à la collision alertent les pompiers. À leur arrivée, l’homme est prisonnier des tôles de sa voiture, la femme sous le choc. Les pompiers doivent le désincarcérer. Mais l’homme succombe à ses blessures avant son transfert à l’hôpital.

Les policiers, qui interviennent aux côtés des pompiers, constatent rapidement que la femme est en état d’ébriété. Son taux d’alcoolémie n’est pas connu. D’abord prise en charge par les secours, elle a été placée en garde à vue. Elle s’explique toujours actuellement face aux policiers.

La circulation sur le périphérique de Toulouse a été interrompue sur les deux voies de gauche pendant l’intervention des sapeurs-pompiers.

Depuis le début de l’année 2023, au moins quarante personnes sont mortes sur les routes du département de Haute-Garonne.

Plus de 1000 contresens en 2022 en France

Plus de 1000 véhicules à contresens ont été recensés sur les autoroutes en France en 2022, selon les chiffres des sociétés d’autoroute. 53 % des contresens ont lieu la nuit. Les conducteurs sont soit des automobilistes âgés de plus de 75 ans et désorientés, soit des conducteurs qui roulent sous l’emprise de substances psychoactives comme l’alcool, la drogue ou les médicaments.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.