Les personnalités de ce monde à la conscience (un peu) écolo seront ravis d’apprendre que BMW propose son i7 avec un blindage complet.
Vous vous souvenez du fameux moment où Elon Musk et Franz von Holzahausen, le chef du style de Tesla, ont brisé la vitre du Cybertruck lors de la présentation officielle du modèle en 2019 ? Eh bien, cela ne serait pas arrivé si c’était cette BMW i7 à la place.
La firme allemande vient de publier des photos sur lesquelles nous pouvons voir la limousine criblé d’impacts de balles et de coups en tout genre, de quoi mettre en avant le nouveau programme Protection, un programme que l’on retrouve depuis déjà plusieurs années chez BMW et qui permet de blinder certains modèles de la gamme, dont la Série 7 et, par conséquent, la nouvelle i7.
La première voiture électrique blindée
La nouvelle BMW Série 7 a ainsi eu le droit à un traitement VR9, l’un des plus complets en matière de certification balistique pour les véhicules civils. La i7 Protection sera la première voiture électrique de l’histoire à répondre à ces exigences.
Les voitures du programme Protection sont développées en interne dans l’usine de Dingolfing. La i7 est dotée d’une carrosserie en acier blindé qui, selon BMW, peut résister aux munitions 7,62 X 54 R, classées dans la catégorie des « balles perforantes ».
Le toit et le soubassement sont également constitués de matériaux blindés qui offrent une « excellente protection contre les explosifs, et même les attaques aériennes ». La voiture est aussi équipée de pneus spéciaux Michelin MAX run-flat qui peuvent rouler jusqu’à 80 km/h même en cas de perte totale de pression. Ils sont montés sur des jantes spéciales en alliage de 20 pouces.
Sur les bases de la BMW i7 M70
BMW affirme avoir voulu rendre les modèles Protection aussi discrets que possible, c’est pourquoi les pneus run-flat, les vitres plus épaisses et les porte-drapeaux au-dessus des ailes avant sont les seuls éléments qui distinguent les voitures blindées des voitures « civiles ».
Les clients peuvent personnaliser les modèles Protection avec une série d’options telles qu’un système d’alimentation en air frais, des extincteurs avec échappement automatique et manuel, des gyrophares et des émetteurs-récepteurs radio.
Sur le plan mécanique, la i7 Protection reprendra le groupe motopropulseur de la i7 M70, avec deux moteurs électriques développant 544 ch et 745 Nm de couple. Les performances ne sont pas très glorieuses avec un 0 à 100 km/h abattu en 9 secondes et une vitesse maximale limitée à 160 km/h.
La voiture, plus lourde que la i7 M70, doit certainement flirter avec la limiter légale des 3,5 tonnes pour le Permis B en France. En matière d’autonomie, ça ne doit pas être la panacée puisque la i7 M70 revendique 480 km, mais avec une centaine de kilos de plus à transporter, l’autonomie doit bien passer sous les 400 km.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.