Catégories
Posts Modélisme Thermique:

VIDEO. La voiture fonce dans le péage sans freiner : 3 morts et 6 blessés

, VIDEO. La voiture fonce dans le péage sans freiner : 3 morts et 6 blessés

l’essentiel Une voiture est rentrée de plein fouet sans freiner dans un péage sur une autoroute en Italie. L’accident a fait 3 morts et 6 blessés. Le conducteur sexagénaire a sans doute connu un problème médical.

Le crash a été très violent. La voiture n’a même pas freiné. Un véhicule a percuté de plein fouet un péage d’autoroute sur l’A12 en Italie, dans la province de Livourne, près de la commune de Rosignano Marittimo, dimanche 2 juin. La scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance de l’autoroute. Elles montrent un SUV foncer à vive allure en direction du péage. Sans ralentir il a percuté une voiture arrêtée au péage, a été projeté en l’air avant de s’écraser sur deux voitures et la cabine de péage.

L’accident a fait 3 morts et 6 blessés. Les victimes sont un homme de 61 ans, une femme de 68 ans, tous deux Allemands, à bord d’une Honda noire, et un jeune Italien de 21 ans, qui était dans une Fiat 500. Le couple de séniors était en route pour Rome.

« J’ai cru que la cabine allait s’effondrer sur moi ».

L’employé du péage Gabriele Santoni, 34 ans, a survécu à l’accident. Alors qu’il venait de rendre la monnaie à une famille suisse, il a entendu une très forte détonation et son bureau lui est tombé sur les jambes. « J’ai cru que la cabine allait s’effondrer sur moi », raconte-t-il au journal Il Tirreno.

Un problème médical du conducteur ?

Une fillette qui se trouvait dans la voiture a survécu par miracle. Elle s’en sort sans « une égratignure, mais elle était en état de choc », raconte l’employé du péage. Les occupants d’une autre voiture à proximité s’en sortent par miracle. « Un bruit a retenti, quelque chose nous a violemment heurtés. Sans réfléchir, j’ai accéléré, raconte ce père de famille autrichien. Il pense que le coffre plein a protégé sa fille assise à l’arrière dans le siège auto.

L’accident serait dû à un problème médical du conducteur de 61 ans sans que la nature ne soit connue. Son pied pourrait être resté appuyé à fond sur l’accélérateur. L’hypothèse d’un problème technique est aussi explorée par les enquêteurs.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.