Vendre sa voiture sur le marché de l’occasion peut-être un exercice périlleux. La solution existe : faire appel à un coach pour éviter les embuches.
Afin d’acquérir un nouveau véhicule, il y a plusieurs possibilités. Soit vous achetez une voiture neuve en concession ou alors vous passez par le marché de l’occasion.
Malheureusement, ce dernier peut vite tourner à la mauvaise surprise voire pire, à l’arnaque. C’est pourquoi il existe un service ce coaching à l’achat d’une voiture d’occasion. Petit tour d’horizon de cette pratique et en quoi elle consiste.
Comment se déroule le coaching ?
Comment se déroule le processus afin de trouver un coach ? Tout d’abord une toute première rencontre sera organisée à l’agence.
Le but étant d’examiner le véhicule et ses caractéristiques ainsi que votre envie en matière de prix de vente du bien.
Sachez que votre contrôle technique doit avoir moins de six mois. Si tel est le cas, votre coach pourra s’en occuper ainsi que des potentiels réparations sur le véhicule.
Le reste, ce n’est que la suite logique d’une vente de voiture, à savoir la publication de l’annonce, les visites, les essais et les démarches administratives.
Quels sont les tarifs pour avoir un coach ?
Avoir un coach pour bien vendre son véhicule n’est pas gratuit. Sachez qu’une grille prédéfinie existe et que les tarifs varient en fonction du véhicule vendu.
Le prix d’un coach est, en règle générale, 5% du prix de vente du véhicule. Ce pourcentage peut ainsi augmenter si le coach propose des services en plus.
Le paiement s’effectue avant le début des démarches et donc avant la vente de votre voiture. L’agence de son côté s’engage à restituer la somme au propriétaire une fois la vente effectuée.
Il se peut dans certaines agences que ce soit l’inverse, à savoir vous recevez l’argent de la vente et que vous payez ensuite le coach.
A lire aussi :
À Lyon, plus votre voiture sera lourde, plus le stationnement sera cher
Volvo EX30 : davantage de détails sur le petit SUV électrique
Excès de vitesse : à 17 ans, elle est contrôlée à 142 km/h !
Attention aux arnaques
Faire appel à un coach pour vendre sa voiture d’occasion peut être un bon moyen de s’enlever du stress, surtout lorsqu’on ne s’y connait pas vraiment.
En revanche, si vous avez un minimum d’expérience ou que vous connaissez quelqu’un qui peut vous aider, ne tentez pas l’expérience.
Malgré tout, sachez que les arnaques existent et sont même de plus en plus présentes dans le marché de l’occasion.
Faites donc bien attention lorsque vous vendez ou lorsque vous souhaitez acheter, à ne pas tomber sur une escroquerie.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.