Velzic. Exposition du club de modélisme (CMFA) au marché de Velzic. Ce dimanche, l’association Jordanime, qui tenait la buvette du marché de producteurs avait confié l’animation de cette manifestation au Club de modélisme ferroviaire d’Aurillac (CMFA) dont la vocation est de reproduire à l’échelle 1/87 e des sites remarquables des lignes SNCF du Cantal. L’exposition installée dans la salle polyvalente, présentait sur une maquette d’une longueur de 17 mètres linéaires, une série de modules ferroviaires animés avec notamment la gare du Lioran encadré des ouvrages d’art marquants de la ligne SNCF Aurillac/Clermont-Ferrand à savoir les viaducs du Passadou et du Viaguin.
Les nombreux visiteurs de la vallée de la Jordanne, laquelle, pour la petite histoire, avait bien failli accueillir cette ligne ferroviaire finalement dévolue à la vallée voisine de la Cère, ont reconnu l’autorail de Clermont-Ferrand ou le départ du téléski de la gare, en recherchant quelques spécimens de la faune locale cachés dans le décor des forêts de sapins du Lioran.
Au vu du succès de cette exposition, elle sera reconduite lors du marché du mois d’août.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.