Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Trois bonnes raisons d’aller au 25 e salon du modélisme, ce week-end à Maubeuge

, Trois bonnes raisons d’aller au 25 e salon du modélisme, ce week-end à Maubeuge

Envie d’une sortie pour voir le monde… en petit ? On vous donne trois bonnes raisons d’aller au salon du modélisme, ces samedi et dimanche, à Maubeuge.

1. Pour l’imagination des exposants

Pour cette nouvelle édition, l’association navimodélisme jeumontoise (ANJ) a invité 276 exposants. Ceux-ci ont aménagé les 4500 m2 de l’espace Sculfort en fonction de leur envie. La palme de l’originalité revient à des collectionneurs belges. « Ils viennent avec 1m3 de terre et des grues, des engins de chantier, etc. Et ils vont faire du BTP pendant tout le week-end avec leurs modèles réduits. C’est assez impressionnant à voir », assure Patrick Fusis, le président de l’ANJ. Un coin militaire sera aussi présent. Des passionnés de véhicules de la Seconde Guerre mondiale reproduiront des scènes de guerre. « On est plus sur du diorama, ces mises en scène particulières. On retrouvera le Débarquement par exemple », indique Patrick Fusis.

2. Pour dénicher la perle rare

Comme dans chaque salon, il y a la possibilité d’acheter des maquettes. Cette année, la boutique spécialisée dans la vente ne sera pas présente. Mais il y aura d’autres opportunités pour les amateurs. « On aura des bourses pour le matériel. Il sera possible d’acheter des accessoires par exemple, pour les personnes désirant améliorer les environnements qu’ils ont créés. Et puis cela n’empêche pas d’aller à la rencontre des exposants. Il peut y avoir une possibilité de ventes de maquettes ou de trouver un bon plan », résume le président de l’ANJ. Soixante stands sont attendus ce week-end.

3. Pour retourner en enfance

C’est aussi la magie de ce genre de salons. Qui n’a jamais rêvé de revoir les trains qu’il assemblait tout petit ? Ce week-end, les visiteurs retrouveront l’univers dans lequel ils ont été bercés. Voitures, bateaux, trains, camions et avions seront au rendez-vous. Avec un espace spécial pour ces derniers qui devrait faire rêver. « Il y a aura tous les gabarits pour les avions. Les gros ne pourront pas décoller. Par contre, ce sera possible pour les ultra-légers. Donc, pendant tout le week-end, on pourra voir les avions voler ! », termine Patrick Fusis. Enfin, un bassin (9mx13m) sera installé pour voir voguer les bateaux. De quoi retourner en enfance !

Ce samedi, de 10h30 à 18h30 et le dimanche, de 9h30 à 18 h, à l’espace Sculfort, à Maubeuge. Entrée : trois euros. Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.