Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Quelle polisseuse choisir pour lustrer sa voiture

, Quelle polisseuse choisir pour lustrer sa voiture

Une polisseuse est un outil indispensable pour qui veut prendre soin de la carrosserie de sa voiture. On vous détaille quelques critères incontournables pour faire le meilleur choix.

Qu’il s’agisse d’éliminer de vilaines rayures ou de garder à la peinture de votre voiture tout son éclat, une polisseuse est un bon investissement. Mais encore faut-il choisir un produit adapté aux spécifiés de votre carrosserie et votre maîtrise technique pour travailler dans les meilleures conditions.

Sachez qu’il existe deux types de polisseuses pour voiture : les polisseuses rotatives et les polisseuses orbitales. Les polisseuses rotatives sont plus puissantes et maniables, mais elles nécessitent une manipulation plus délicate. Les polisseuses orbitales sont plus faciles à utiliser et moins susceptibles de causer des dommages, ce qui les rend idéales pour les débutants.

Sélection de polisseuses orbitales

Michelin –  Polisheuse Orbitale

Einhell – Polisseuse pour carrosserie CC-PO 90

Silverline – polisseuse-lustreuse orbitale

Sélection de polisseuses rotatives

MSW – Polisseuse Rotative Électrique

TECTAKE – Lustreuse Polisseuse Rotative

Makita – Ponceuse Polisseuse

Pour devenir un expert du polissage (FAQ)

Quel différence entre lustrage et polissage ?

Le polissage consiste à rénover la carrosserie de la voiture en éliminant les rayures et imperfections. Le lustrage, quant à lui, est une finition qui apporte la brillance à l’issue d’un polissage ou en entretien de la carrosserie après un lavage.

Quel vitesse pour polir une voiture ?

Il est conseillé de débuter avec un vitesse basse pour tester l’effet de la pâte à polir avant d’accélérer si nécessaire pour retirer des rayures profondes.

Quelle polisseuse pour débuter ?

Les polisseuses orbitales sont recommandées pour les débutants. Leur mouvement aléatoire excentrique empêche la formation de tourbillons ou de marques circulaires indésirables sur la peinture de la voiture. ll est plus facile de doser la pression et la vitesse. Les polisseuses orbitales dégagent moins de chaleur car elles tournent plus lentement, ce qui limite les risques d’échauffement de la peinture.

Quelle taille de la tête de polissage ?

Une tête plus grande permet de couvrir une zone plus importante mais elle peut être moins pratique pour les zones difficiles d’accès. Choisissez la tête de la polisseuse en fonction du profil de votre carrosserie.

Quels sont les accessoires pour le polissage ?

Un lustrage réussi nécessite d’employer des tampons ou des bonnets de polissage de différentes duretés. Vérifiez avec quels types de tampons ou bonnet votre polisseuse est livrée afin d’être sûr de disposer de tous les outils pour travailler correctement. Au point important, étudiez la disponibilité et le prix de ces consommables afin de savoir à quoi vous attendre lorsque vous aurez à les remplacer.

« Tous les produits mis en avant dans cet article n’ont pas été testés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Les prix indiqués et les stocks peuvent être amenés à varier entre le moment où l’article est publié et votre lecture de la page. »

À lire aussi :

Trois erreurs à éviter lors du polissage

Cinq astuces ultimes pour faire briller sa voiture

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.