Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Nouveaux tours de piste pour les voitures réduites à Saint-Cyr-en-Val

Il fallait regarder leurs yeux pour comprendre que le pilotage d’une voiture réduite sur les deux pistes dessinées dans le gymnase de Saint-Cyr-en-Val les renvoyait à leur enfance. Un moment hors du temps.

, Nouveaux tours de piste pour les voitures réduites à Saint-Cyr-en-ValDamien est venu de Bourges.

Ce n’est donc pas un hasard si une centaine de pilotes se succèdent, samedi 4 et dimanche 5 novembre, aux journées autos indoor calées par le club de modélisme local (USMM 45). « J’ai 41 ans et depuis l’âge de 15 ans, je suis passionné par les modèles réduits comme les bateaux, les drones, les voitures », raconte Damien.

Il n’a pas hésité à quitter Bourges le temps d’une journée pour rejoindre Saint-Cyr-en-Val. « C’est très rare de pouvoir rouler en indoor l’hiver car généralement, à cette époque de l’année, on construit, on monte… Ici, on vient s’amuser. »

« Une passion assez onéreuse »

Justement, ce plaisir plane un peu partout autour des pistes. Notamment Fabien habitué aux épreuves nationales.

« A Saint-Cyr-en-Val, c’est le plaisir de rouler entre pilotes confirmés et novices. On y ressent de l’entraide. Si quelqu’un a un souci avec sa voiture, nous viendrons le dépanner. »

Peu importe son niveau, peu importe la qualité, le prix de sa voiture.

, Nouveaux tours de piste pour les voitures réduites à Saint-Cyr-en-ValSur la piste moquette, les petits bolides s’envolent parfois.
 

« C’est une passion assez onéreuse, admet Lorry Raffard, le président du club de modélisme de Saint-Cyr-ent-Val (USMM 45). On peut commencer à s’amuser avec une voiture à 120 euros. Pour 600 euros, il existe de très beaux modèles. » L’investissement peut rapidement grimper. « En compétition, certains châssis en fibre de carbone peuvent atteindre 5.000 euros », précise Fabien.

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

Des trains miniatures à découvrir durant deux jours à Orléans-La Source

Une passion à faire découvrir

Le week-end dédié à la voiture réduite n’est pas dans cet état d’esprit. « Les pilotes font découvrir leur passion au public. Et souvent, des visiteurs nous rejoignent ensuite au club. Nous comptons une quarantaine de membres », estime le président.

, Nouveaux tours de piste pour les voitures réduites à Saint-Cyr-en-ValUn parcours crawler a été installé.

D’ailleurs, la voiture n’est pas l’unique source de sourires. « Nous avons également des hélicoptères, des camions, des engins de chantier, des drones. » Voilà pourquoi l’association séduit toujours autant les pilotes.

, Nouveaux tours de piste pour les voitures réduites à Saint-Cyr-en-ValUne centaine de voitures sur l’ensemble du week-end.

Programme.
Dimanche 5 novembre, de 10 à 17 heures dans le gymnase de Saint-Cyr-en-Val.

Nicolas Da Cunha

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.