Le marathon de Mexico 2023 a connu un drôle de dénouement avec… près de 50 % des participants ayant triché pour terminer la course !
La dernière édition du marathon de Mexico au Mexique s’est terminée d’une drôle de manière.
En effet, alors que les participants terminaient la course, les commissaires ont décidé d’exclure plus de 11 000 coureurs. La cause ? Ils auraient effectué une partie du trajet en voiture.
Les participants trahis par une puce électronique
Pour certains, tous les coups sont bons pour réaliser un marathon plus rapidement, quitte à tricher pour cela. C’est ce qu’on pu constater les organisateurs du marathon de Mexico, qui a eu lieu le 27 août dernier.
Sur les 30 000 participants à cette course, un peu plus de 11 000 ont été déclassés. En cause, une utilisation des voitures ou des transports en commun pendant l’épreuve.
Malheureusement, les 11 000 participants avaient oublié qu’ils étaient dotés d’une puce électronique, fournie par l’organisation. Ces puces servent de GPS et donnent aux organisateurs la position des coureurs tous les 5 kilomètres.
Pas la première fois dans l’histoire
Face à ce déclassement, les coureurs ont indiqué que les puces n’étaient pas fiables et qu’il ne fallait pas prendre en compte leurs données.
La Fédération internationale d’athlétisme n’a pas écouté les arguments de coureurs et a confirmé la disqualification des 11 000 participants ayant triché.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que ce genre de tricherie arrive lors du marathon de Mexico.
En 2017 et pour les mêmes raisons, 6 000 participants ont aussi été disqualifiés. Pas sur que cela donne des idées aux athlètes pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
A lire aussi :
Traceur GPS : où le placer convenablement dans votre voiture ?
Moteurs hybrides : quelles voitures ont la meilleure autonomie sur autoroute en 2023 ?
Dans l’Hérault, ils lancent un service comme « Uber »… en 2CV !
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.