Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Location de voiture au Cameroun

Yaoundé, la capitale

Profitez de votre arrivée à Yaoundé pour y faire escale ! À l’image du pays, sa capitale est un véritable carrefour culturel, économique et ethnique. Ses avenues principales regorgent de boutiques artisanales idéales pour faire le plein de souvenirs. Les amateurs d’Histoire profiteront des nombreux musées présents dans la ville et notamment le musée d’Art camerounais situé dans un monastère bénédictin. Et pour les plus gourmands d’entre vous, ne partez pas sans goûter à la spécialité locale : le poulet grillé !

Les parcs nationaux

Le Cameroun compte un total de 7 parcs nationaux qui abritent une diversité infinie d’oiseaux et d’animaux aussi rares qu’exotiques. Ne manquez pas d’observer les Big Five d’Afrique au parc National de Waza, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La réserve de faune du Dja et le parc national de Campo Ma’an raviront les amateurs de primates qui pourront espérer croiser la route des chimpanzés et des gorilles qui s’épanouissent dans des paysages splendides. Les parcs nationaux de Bouba Ndjida et de Korup méritent eux aussi une excursion !

Le Mont Cameroun

Surnommé le Char des Dieux, le Mont Cameroun culmine à environ 4040 m d’altitude (les estimations varient) et est considéré comme la plus haute montagne d’Afrique de l’Ouest. Au départ de la jolie ville coloniale de Buea, les amateurs de randonnée profiteront d’une ascension musclée, mais de difficulté modérée en 27 kilomètres aller-retour à travers d’épaisses forêts équatoriales et prairies à perte de vue. L’aller-retour est possible en une seule journée, mais vous pouvez passer la nuit dans l’un des chalets situés au-delà de 2000 m d’altitude, si vous le souhaitez.

Les chutes d’Ekom-Nkam

Dépassant les 80 mètres de hauteur, les chutes d’Ekom-Nkam sont les plus remarquables du Cameroun. Les cinéphiles se souviendront que ces chutes figuraient dans le film Greystoke, la légende de Tarzan et des décors à couper le souffle du long métrage. Elles sont encore plus impressionnantes à la saison des pluies (entre mai et septembre) lorsque le fleuve Nkam grossit. Prudence donc, l’accès y est plus difficile, voire dangereux. Partez équipés et accompagnés d’un guide qui se fera un plaisir de vous conter ses légendes.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.