Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Les 7 meilleurs antivols voiture 2024


Qu’est-ce qu’un antivol voiture ?

Tout est dans le nom ! Un antivol voiture est donc en toute logique un dispositif pouvant prendre différentes formes qui vous permet de protéger votre voiture du vol. Quand on sait qu’environ 300 voitures sont volées en France chaque jour, mieux vaut savoir comment protéger sa voiture.

C’est le meilleur moyen de vous assurer que personne ne pourra prendre le volant sans votre autorisation. De ce fait, il existe plusieurs types d’antivol voiture. Nous allons vous en parler plus en détails dans la suite de ce comparatif.

Mode d’installation et de fonctionnement, efficacité, résistance, etc… Rien ne sera laissé au hasard dans ce comparatif. Vous y trouverez toutes les informations pour réaliser un achat documenté et bien renseigné. Alors sans plus attendre, laissez-vous guider.

https://www.youtube.com/watch?v=eIKfEwtkbRI&ab_channel=Automoto 

Avantages et domaines d’application

Quels sont les meilleurs antivols voiture ?

Quels sont les meilleurs antivols voiture ?Avant toute autre chose, nous devons passer en revue les différents types de produits que vous pouvez trouver. Une fois que ce point sera éclairci, nous pourrons passer à la sélection des meilleurs antivols voiture de l’année, selon les dires des utilisateurs dans leurs avis et tests.

Quels types d’antivols voiture existent-ils ?

L’antivol voiture volant

Il s’agit des modèles les plus courants, ceux que l’on voit le plus. Ils se présentent sous la forme d’une barre que vous venez bloquer sur le volant. De la sorte, sans la clef permettant d’ouvrir le dispositif, les éventuels voleurs ne seront pas capables de tourner le volant. Sans mauvais jeu de mot, on peut dire qu’ils vont droit dans le mur… Oui, non ? Pas de preneurs ?

Ces modèles sont très simples à mettre en place et ne coûtent pas très cher. C’est la solution la plus simple pour protéger votre voiture des voleurs.

L’antivol voiture en forme de canne

Autre variante de l’antivol voiture, les modèles cannes sont légèrement plus complexes que ceux vus auparavant. Ici, le dispositif bloque à la fois le volant et une pédale (en général celle du frein). De cette manière, quiconque parvient à voler voiture devra conduire en ligne droite et sans freiner, ce qui réduit considérablement ses chances de succès…

Le sabot antivol voiture

Pourquoi ne pas faire comprendre à tout le monde que votre voiture, c’est la vôtre !? Pour cela, le sabot est sans doute la meilleure option. Il se place en effet directement sur une roue de votre véhicule, bien à la vue de tous. Le sabot bloque alors entièrement le mouvement de la voiture, qui ne peut alors pas bouger tant que le dispositif est en place.

Exemples d’évaluation de produits 

Nous passons maintenant aux choses sérieuses ! Pour déterminer quels sont les meilleurs antivols pour voiture de l’année, nous nous sommes renseignés auprès des avis et tests des clients qui utilisent ces produits. Voici les modèles que les tests utilisateurs ont mis en avant pour le début de cette année 2021.

Artago 840A/B Canne Antivol Voiture

Les cannes antivol sont-elles efficaces ?

Les cannes antivol sont-elles efficaces ?

Ce qui est génial avec un antivol voiture, c’est que souvent, le simple fait d’en avoir un va dissuader les voleurs. C’est d’ailleurs pourquoi ils ont si souvent cette couleur jaune flashy. Ce modèle d’Artago suit donc les codes de ces produits et nous propose un antivol de grande qualité.

Il s’agit ici d’un modèle canne, un antivol qui bloque à la fois le volant et une pédale. Bien sûr, la longueur du dispositif est réglable afin de s’adapter à merveille à tout type de voiture. Le système Easy Hook permet un verrouillage facile en quelques secondes seulement.

La serrure est en plus protégée d’une bille anti-perçage. Donc, à moins d’avoir des outils spéciaux pour ce type de dispositif, il n’y aucun moyen pour un voleur de débloquer votre antivol.

Soulignons pour terminer qu’il s’agit ici d’un produit fabriqué en Europe suivant les normes de grande qualité qui nous sont si chères sur notre vieux continent. L’entreprise assure également un service client de première qualité.

Avantages :

  • Un antivol voiture canne tout ce qu’il y a de plus solide.
  • Facile à mettre en place avec le système Easy Hook.
  • La serrure ultra résistante.
  • Un produit de grande qualité et très résistant.

Inconvénients :

  • Quelques utilisateurs nous disent dans leur avis que l’antivol peut abîmer votre volant.

BnaFortna Serrure de Volant Anti-vol Universelle

Cet antivol voiture se place simplement sur le volant, même équipé d'un airbag

Cet antivol voiture se place simplement sur le volant, même équipé d'un airbagÀ la recherche d’un antivol voiture tout ce qu’il y a de plus classique ? Alors ce modèle pour volant devrait vous aller comme un gant ! Les amateurs de simplicité seront ravis, puisqu’il suffit ici de placer l’antivol sur votre volant, de le verrouiller et de laisser sa couleur flashy dissuader les voleurs en herbe.

Ce modèle conviendra pour tous les types de voiture, même celles dont le volant est équipé d’un airbag. La qualité des matériaux implique que cet antivol est tout simplement indestructible. Il bloque correctement le volant, ce qui empêche toute manœuvre. En plus de cela, le fabricant a pensé au bon état de votre volant. De ce fait, l’antivol est conçu de telle manière qu’il ne laissera aucune trace sur votre voiture.

Pour résumer, vous avez ici un excellent antivol d’une simplicité totale. Sa résistance doublée de son prix attractif en font l’un des meilleurs produits de l’année dans sa catégorie.

Avantages :

  • Convient pour toutes les voitures.
  • Excellent rapport qualité prix.
  • Simple à utiliser.
  • N’abîme pas le volant.

Inconvénients :

  • Pour une utilisation plus facile sur toutes les voitures, de nombreux tests nous disent que le fabricant aurait pu fabriquer son antivol un peu plus long.

Warrior WA820 Antivol Voiture Sabot Roue 

Quel est l'antivol voiture le plus résistant ?

Quel est l'antivol voiture le plus résistant ?Pour bien montrer à tout le monde que vous n’avez pas prévu de laisser les voleurs s’approcher de votre voiture, le sabot est une bonne option. En effet, bien à la vue de tous, son effet dissuasif suffit en général à décourager les filous qui auraient une idée derrière la tête.

Mais dans tous les cas, même si le filou en question déciderait de passer à l’action, il se prendrait un mur vu la résistance de l’antivol. En effet, le système de pinces est extrêmement solide et il faudrait un sacré équipement pour en venir à bout. La roue est alors complètement bloquée, ce qui rend les déplacements impossible tant que le sabot est en place.

La taille du produit en question est ajustable afin de s’adapter à la taille des roues de votre véhicule. Il est également recouvert d’une peinture protectrice pour éviter qu’il rouille dans le temps. Chapeau bas donc pour cet antivol fabriqué en Europe. En plus, vous profitez d’une garantie de 2 ans à l’achat.

Avantages :

  • L’effet dissuasif du dispositif suffit à lui seul à repousser les voleurs.
  • Très résistant.
  • Bloque tout mouvement de la voiture.
  • Ajustable, convient pour la plupart des voitures.
  • Garantie de 2 ans à l’achat.

Inconvénients :

  • Attention : N’oubliez pas de retirer le sabot avant de prendre la route. Plusieurs utilisateurs disent que cela leur est arrivé dans leur test et avis, et cela abîme votre voiture.

Carlok Antivol en métal pour voiture

Quel antivol voiture a le meilleur rapport qualité-prix ?

Quel antivol voiture a le meilleur rapport qualité-prix ?Dernier produit de la présentation de ce comparatif, nous finissons en beauté. En effet, qui de mieux placé que la marque Carlok (“verrouillage voiture” si on traduit en français) pour nous proposer un antivol ? D’ailleurs, les tests et avis sont formels : c’est simple, efficace et pas cher. Que demande le peuple ?

Avec son système canne qui vient bloquer le frein et le volant dans un ingénieux mécanisme, votre voiture est sécurisée. La barre est conçue en acier renforcé. Vous n’avez donc vraiment rien à craindre.

À l’achat, vous recevez deux clés de sécurité vous permettant de compenser au cas où vous en perdriez une. Encore une fois, la taille du dispositif peut être réglée pour s’adapter à merveille à la plupart des véhicules. La poignée est également fluorescente, une forte arme de dissuasion lorsqu’elle brille en pleine nuit, indiquant bien à tout le monde que votre voiture est protégée.

Avantages :

  • Installation facile pour la plupart des voitures.
  • Les deux clés fournies à l’achat.
  • La poignée fluorescente, parfaite pour la dissuasion.

Inconvénients :

  • D’après les tests, l’antivol ne convient pas pour les véhicules type camionnette ou camping car.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients 

Quels sont les différents types d'antivol voiture ?

Quels sont les différents types d'antivol voiture ?

Vous connaissez maintenant les meilleurs produits de l’année. Mais ne soyons pas naïf. Vous savez vous aussi que même les meilleurs produits ont des défauts. De fait, les tests des clients en ont relevé plusieurs. Dans cette partie du comparatif, nous vous avons réuni les avantages et inconvénients des antivols afin de vous résumer le tout.

  • Ultra résistant.
  • Protège votre voiture du vol.
  • Un effet dissuasif qui suffit souvent à se débarrasser des voleurs.
  • Souvent livré avec plusieurs clés pour vous couvrir en cas de perte.
  • Installation très facile et rapide.
  • Différents types de produits sont disponibles, tous aussi efficaces les uns que les autres.
  • Adaptabilité : un même modèle peut convenir pour différentes voitures.
  • Des prix très abordables.

Voilà pour les avantages. Mais comme rien n’est tout blanc ou tout noir, nous vous évoquons aussi les inconvénients relevés dans les tests.

  • Les antivols de type volant peuvent laisser des traces sur ce dernier.
  • Et les sabots ne doivent pas être oubliés sur votre roue avant de partir…
  • Les systèmes cannes ne sont pas toujours universels, comme ont tendance à le dire les fabricants.
  • De même pour les modèles volants, qui ne s’adaptent pas toujours.
  • Les serrures des certains modèles ne respirent pas la solidité.
  • Attention : une voiture n’est pas une camionnette. Il existe des antivols spéciaux pour ces véhicules.
  • Les modèles sabots peuvent rouiller rapidement si vous n’en prenez pas soin.
  • Il peut arriver que même avec l’antivol en place, le volant puisse bouger assez librement.

Les critères d’achat d’un antivol voiture

Le type d’antivol

Vous avez vu au début de cet article que vous avez le choix entre trois catégories de produits. Le sabot est sans doute le plus universel, mais le modèle pour volant est sûrement plus pratique dans la plupart des cas. À vous d’évaluer vos besoins afin de choisir le type de produit qui vous servira le mieux.

La compatibilité  

Dans les tests et avis, on retrouve souvent des commentaires se plaignant que leur antivol ne s’adapte pas pour leur voiture. Afin d’éviter ce problème, prenez en compte les dimensions du produit avant de passer à la caisse.

Le saviez-vous ? Certains antivols sont même équipés d’une alarme, ce qui renforce encore plus le côté dissuasif.

Les fonctionnalités

Certains modèles parmi les plus élaborés peuvent offrir quelques fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, une alarme, un détecteur de mouvement, voire autre. Cela peut être une bonne idée d’investir un peu plus pour ce genre de détails, surtout si vous avez une voiture neuve.

Alternatives à un antivol voiture 

L’avantage de ces dispositifs, c’est qu’il sont certifiés et que leur résistance est assurée. Vous pouvez toujours vous monter un antivol “maison”, mais vous n’avez aucune garantie quant au résultat. Et dans le cas d’une voiture neuve, vous voulez certainement une garantie sécurité !

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment installer un antivol voiture ?

Cela dépend de votre modèle. Les dispositifs pour volant doivent se placer de telle sorte qu’ils limitent au maximum le mouvement de ce dernier. Les cannes doivent absolument bloquer le mouvement de la pédale sur laquelle elles sont placées. Enfin, pour les sabots, la roue ne devrait pas pouvoir tourner, en tout cas pas sans abîmer considérablement la voiture. Vous devez alors placer le système de pinces entre les jantes de la roue.

En quoi un antivol voiture est-il dissuasif ?

Mettez-vous à la place d’un voleur. Vous avez face à vous une voiture avec un antivol et une autre sans. Laquelle allez-vous voler ? Les antivols sont toujours très voyants pour cette raison, un voleur ne s’y risquera pas et passera son chemin. Dans le cas des sabots, le principe est le même. Bien qu’il soit possible de conduire avec un sabot en place, vous ne pouvez pas le faire sans infliger de gros dégâts à la voiture. Comme le but d’un voleur est en général de revendre la voiture derrière, il n’a aucun intérêt à l’abîmer et la laisse donc en paix.

Où peut-on acheter un antivol voiture ?

Internet est sans doute la meilleure option pour l’achat de votre antivol. Vous pourriez aussi trouver ces produits dans les garages et les boutiques spécialisées dans les dispositifs et pièces automobiles.

Combien coûte un antivol voiture ?

Les prix de ces produits sont souvent très abordables. Vous pouvez compter environ 20 euros pour un modèle basique, et les plus chers ne dépassent que très rarement les 50 euros.

Sujets similaires

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.