Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Le boom du marché de la voiture électrique d’occasion

Les véhicules électriques et hybrides d’occasion ont connu la plus forte baisse par rapport aux autres motorisations au dernier trimestre de l’année 2023 Morad HEGUI/GoodPics – stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE – L’arrivée en nombre de véhicules de seconde main, dont les prix sont revus à la baisse, va changer la donne. Ce marché est trois fois plus important que celui du neuf.

Longtemps absents du marché de la seconde main, les véhicules électriques et électrifiés (hybrides et hybrides rechargeables) commencent à y arriver en nombre. D’après l’Observatoire La Centrale, l’offre d’annonces de véhicules électriques d’occasion a bondi de 180% par rapport à la fin 2022. Et, surtout, leur prix a fondu.

Selon l’analyse des prix de La Centrale, réalisée quatre fois par an, les véhicules électriques et hybrides d’occasion ont connu la plus forte baisse par rapport aux autres motorisations au dernier trimestre de l’année 2023. Elle atteint 12,81% par rapport à la fin 2022, ce qui représente 4.700 euros de moins en moyenne par véhicule.

Un mouvement à rebours de la hausse continue des prix en 2023 sur le marché du neuf. D’après AAA Data, qui compile les données d’immatriculation en France, les hausses de prix ont varié de 4% à 9% selon les motorisations.

L’électrique oui, mais d’occasion

Grâce à la baisse des prix de l’occasion, de nombreux clients vont pouvoir envisager d’acheter une voiture à batterie encore…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.