Catégories
Posts Modélisme Thermique:

L’association de modélisme naval est devenue La Timonerie, elle organise son exposition à Saint-Martin-lez-Tatinghem

, L’association de modélisme naval est devenue La Timonerie, elle organise son exposition à Saint-Martin-lez-Tatinghem

L’association de modélisme audomarois a changé de nom et de logo, elle est devenue La Timonerie. Un autre gros changement, l’association a déménagé et s’est installée à Esquerdes, à l’entrée du parking de la salle de la Poudrerie. « Nous ne pouvions plus rester dans notre local de Saint-Martin-lez-Tatinghem qui va être démoli, le terrain ayant été vendu pour la construction de logements », indique Hervé Clabaux, le président.

Il a fallu plus de quatre mois de travaux pour aménager un local de 80 mètres carrés mis à disposition par la mairie. Il était abandonné depuis une quinzaine d’années mais satisfait pleinement les adhérents. Les pièces à l’arrière ont gardé leur hauteur sous plafond de plus de trois mètres et serviront pour la construction de voiliers dont certaines voilent dépassent les 2,5 mètres ! Hélène Coffin, adjointe auprès des associations, indique que la mairie soutient toutes les associations qui dynamisent le village, elle prépare d’ailleurs un projet de marché semi-nocturne sur le parking de La Poudrerie et dont La Timonerie serait partie prenante.

Des passionnés de France, Belgique, Angleterre…

La Timonerie, c’est un groupe de passionnés qui, à quelques jours de sa prochaine exposition s’active à préparer bateaux, yachts, voiliers, bateaux vapeurs… Tout ce qui flotte ! Ils seront présents pour montrer leurs dernières réalisations, leurs nouveautés et les constructions en cours lors de l’exposition des 6 et 7 avril qui a lieu pour la dernière fois à Saint-Martin-lez-Tatinghem, avant d’être rapatriée, elle aussi, à Esquerdes. Vingt-quatre associations soit plus de 130 passionnés venus de France, Belgique ou Angleterre évoqueront avec plaisir leur passion. Un bassin extérieur avec animations pour les enfants est également prévu.

Exposition de modélisme naval, samedi 6 avril de 14 h à 18 h et dimanche 7 avril de 10 h à 18 h à la salle Anicet-Choquet, place Cotillon-Belin, à Saint-Martin-lez-Tatinghem. Entrée : 2 euros, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés. Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.