Catégories
Posts Modélisme Thermique:

La voiture volante se précise

, La voiture volante se précise

Et si la voiture volante allait finalement exister ? Une société chinoise a présenté deux engins assez spectaculaires lors du CES 2024 de Las Vegas !

Vous rêviez de la voiture volante ? Une société chinoise l’a peut-être enfin mis au point.

L’entreprise Xpeng Aeroht vient en effet de dévoiler au CES 2024 à Las Vegas, un engin qui pourrait bien être la première vraie voiture volante.

Un véhicule 2 en 1

Son nom ? Le Land Aircraft Carrier. Derrière ce concept novateur se cache en réalité deux modules : un véhicule terrestre et un petit engin 100% aérien. Ce dernier permet d’enrichir l’expérience de voyage en explorant d’autres endroits inaccessibles via la route.

Le véhicule avec son module aérien autonome est entré en phase de préparation pour une production en série, ce dernier ayant réussi tous les tests clés ! En revanche, le design final n’est pas encore figé dans le marbre, mais il rappelle les lignes anguleuses du Tesla Cybertruck.

Le module terrestre peut accueillir jusqu’à cinq passagers, est doté d’une motorisation électrique à autonomie étendue. Le châssis dispose d’une configuration à trois essieux et de six roues pour une transmission intégrale 6×6. Les roues arrières sont également directrices, pour maximiser la maniabilité de l’engin.

Le module de vol, intégré dans le véhicule tout terrain, est un petit avion entièrement électrique. Il est capable de décoller verticalement et de voler à basse altitude. Doté d’un système de propulsion électrique répondant aux normes de sécurité en cas de défaillance, il propose des modes de conduite manuel et automatique, avec un cockpit biplace panoramique offrant un champ de vision étendu à 270°.

Avec plus de dix années d’expertise dans l’exploration à basse altitude, Xpeng Aeroht se positionne en tant que pionnier de l’évolution des voitures volantes, passant du domaine de la fantaisie à la réalité. Prévoyant d’élargir sa présence sur dix nouveaux marchés européens en 2024, dont le Royaume-Uni, l’Italie et la France, l’entreprise annonce également un déploiement accru de ses véhicules pour répondre à la demande croissante.

La société chinoise a également annoncé la possibilité de précommander le Land Aircraft Carrier, prévu pour la fin de l’année 2024.

Une deuxième voiture volante ?

Mais ce n’est pas tout. Une deuxième voiture, cette fois-ci volante, a aussi été présentée. Il s’agit d’une supercar baptisée Xpeng Aeroht eVTOL, qui présente toutes les caractéristiques d’une voiture sportive. Sauf que des hélices intégrées se déploient pour littéralement décoller !

Avec une simple pression sur un bouton, les quatre bras se déploient pour faire décoller la voiture. Voici la bête en vidéo :

Selon Tan Wang, co-fondateur et vice-président de Xpeng Aeroht, le projet a débuté en 2013, avec une promesse ambitieuse : celle de passer de la conduite route au vol dans les airs en quelques minutes.

Pour le moment, il n’y a aucune information sur les prix ou la disponibilité de cet engin hybride. Brian Gu Hongdi, président de Xpeng, a suggéré qu’il pourrait être lancé avant que la réglementation ne soit en place pour son utilisation. Mais rien n’interdirait les clients de s’en offrir un et de le faire voler dans des zones où l’utilisation d’avions n’est pas réglementée.

À lire aussi :

CES de Las Vegas : l’intelligence artificielle s’invite dans nos voitures

CES 2024 : Valeo présente un système de recharge sans fil pour les voitures électriques

VinFast VF Wild : un concept de pickup dévoilé au CES 2024

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.