L’idée de créer une association est née en septembre lors de l’exposition de véhicules anciens, à Mantelot. Elle s’appellera « A fond les manettes ».
La cité châtillonnaise est en passe d’accueillir une nouvelle association, dans les jours qui viennent, en lien avec le projet de création de « A fond les manettes ! », qui a vocation de réunir des passionnés de modélisme, en automobile, bateau, slot racing ou encore train.
Des réunions hebdomadaires au centre socioculturel
« La réflexion sur la mise en perspective de la structure remonte à septembre dernier, lorsque j’ai présenté des circuits au cours de l’exposition de véhicules anciens, à Mantelot. Des visiteurs, novices ou confirmés, ont marqué leur intérêt pour la pratique et, petit à petit, a cheminé le fondement de l’association, dont le concept est unique dans le territoire, hors compétition », souligne Christian Benchimol, qui devrait prendre la présidence d’une structure actuellement en cours de déclaration, secondé par Benjamin Mayard, en qualité de secrétaire et trésorier.
« Dans un premier temps, et alors que nous envisageons une réunion chaque jeudi soir au sein du centre socioculturel (CSC), nous allons nous centrer sur les véhicules électriques avec, en complément, des ateliers de mécanique et de bricolage. À ce jour, nous disposons de plusieurs “Circuits 24” et nous avons pour projet de construire notre propre circuit, qui serait installé à demeure, avec quatre voix », ajoute Christian Benchimol, qui précise que certains véhicules, à l’échelle 1/10 e , peuvent atteindre les 80 kilomètres par heure.
Comptant, pour le moment, quatre membres, la structure devrait se développer rapidement alors qu’une réunion d’information est prévue le vendredi 5 avril, au CSC, avec de multiples démonstrations et initiations. « On reçoit déjà des appels de personnes intéressées. À plus long terme, nous voudrions proposer des expositions ; prendre part à des manifestations sur le territoire ; travailler en direction des jeunes, que ce soient les scolaires ou lors des vacances », conclut Christian Benchimol, qui ne s’interdit pas d’aller à la rencontre du public senior.
Pratique. Réunion d’information, vendredi 5 avril, à 18 heures, au centre socioculturel de Châtillon-sur-Loire. Cotisation à 10 euros pour un enfant et 20 euros pour un adulte. Renseignements au 06.83.68.71.57.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.