Le club Auto Radio Commande Angoulême 16 (ARCA16) organise, jusqu’à dimanche, la troisième manche du Championnat de France modélisme piste 1/8. Durant deux jours, une cinquantaine de participants en provenance de tout le pays vont s’affronter dans les catégories élite, nationale et électrique.
Parmi les concurrents, Fabien Baranger, 13 ans, un jeune pilote originaire de Rouillac, qui vient d’intégrer la filière France espoir, après une quatrième place au classement général, l’an dernier. Un groupe réunissant les futurs champions de la discipline.
Cette passion transmise par son père, ancien pilote aguerri, a un coût. « Pour une voiture comme celle que j’utilise, il faut compter environ 1 200 euros. Sans compter les consommables comme les pneus, par exemple, dont la durée de vie ne dépasse pas la demi-heure de course », précise le jeune passionné. Le prix à payer pour rivaliser avec les meilleurs Français dont les bolides dépassent les 110 km/h.
Samedi : essais libres et qualifications. Dimanche : phases finales. Manifestation gratuite. Restauration sur place.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.