Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Jouets, voitures radiocommandées : notre sélection à moins de 50

Consultez l’offre de voitures radiocommandées, et choisissez un modèle performant pour votre propre usage ou celui de votre enfant.

Dès les années 1960, la voiture radiocommandée s’est révélée très populaire auprès des amateurs de mécanique ; les plus jeunes, comme les adultes. Pour les modèles réduits, on différencie les voitures équipées d’un moteur électrique et celles dotées d’un système de combustion interne. Elles fonctionnent alors à partir d’huiles synthétiques ou d’un carburant, généralement de l’essence. Côté prototypes, on peut aussi évoquer des modèles radiocommandés alimentés à l’eau. À la vente, on distingue une grande variété de modèles. Ces voitures peuvent présenter un design original ou reproduire celui d’un véhicule existant. Par exemple, une Ford Fiesta RX43 en version miniature.

Notre sélection de voitures radiocommandées (RC)

Voiture radiocommandée Exost Pixie

, Jouets, voitures radiocommandées : notre sélection à moins de 50

Capable d’atteindre une vitesse de 12 km/h, ce jouet radiocommandé bénéficie d’une portée de 25 mètres. Il possède une coque en plastique souple qui permet d’absorber des chocs modérés.

Voir plus d’offres
  1. pour
  2. Roues surdimensionnées conçues pour le tout-terrain

  1. contre
  2. 8 piles AA requises (6 pour la voiture et 2 pour la télécommande)

Voiture radiocommandée Chicco

, Jouets, voitures radiocommandées : notre sélection à moins de 50

Ce jouet est conçu pour les enfants de 2 à 5 ans. Il possède le design d’une Formule 1. La télécommande est équipée de 4 boutons pour l’orienter dans autant de directions. Elle émet également les sons d’une voiture de sport.

Voir plus d’offres
  1. pour
  2. Technologie infrarouge réactive

  1. contre
  2. Piles non incluses

Voiture radiocommandée Hot Wheels – Audi R8

, Jouets, voitures radiocommandées : notre sélection à moins de 50

Reproduit à l’échelle 1/14, en plastique rigide, ce jouet reprend le style d’une voiture de rallye. Elle peut rouler à une vitesse maximale de 8 km/h. Légère (environ 800 grammes), elle reste facile à maîtriser, notamment pour effectuer une marche arrière ou négocier des virages.

Voir plus d’offres
  1. pour
  2. Jouet équipé de phares fonctionnels à l’avant

  1. contre
  2. Non adapté aux enfants de moins de 3 ans

Voiture radiocommandée Jada Toys Mickey Roadster

, Jouets, voitures radiocommandées : notre sélection à moins de 50

Avec pour conducteur Mickey, ce jouet convient pour initier votre enfant à la conduite. La télécommande permet de rouler vers l’avant ou de reculer. Le véhicule peut également tourner sur lui-même. Non incluses, 5 piles AA sont requises.

Voir plus d’offres
  1. pour
  2. Très facile à utiliser et à maîtriser

  1. contre
  2. Figurine de Mickey non amovible

Voiture radiocommandée Porsche 911 GT3

, Jouets, voitures radiocommandées : notre sélection à moins de 50

Pour un pilotage réaliste et facile, ce jouet dispose de 7 modes de conduite différents. Il fonctionne à partir de 6 piles AA et d’une fréquence de 2,4 GHz. Ce qui évite d’éventuelles interférences avec d’autres appareils radiocommandés.

Voir plus d’offres
  1. pour
  2. Reproduction fidèle de la Porsche 911 GT3

  1. contre
  2. Nécessite une surface plane comme terrain de jeu

Des informations pratiques sur la voiture radiocommandée (FAQ)

Quelle est la différence entre une voiture télécommandée et radiocommandée ?

Entre ces deux modèles, le principe d’utilisation reste le même. Cependant, un véhicule télécommandé connecte la commande principale au jouet. Pour un véhicule radiocommandé, la communication entre l’émetteur et le récepteur se fait sans fil. Ce qui offre une plus grande mobilité.

Quelle voiture radiocommandée choisir ?

Parmi les caractéristiques techniques à prendre en compte, vous pouvez vérifier l’échelle ou le gabarit de la voiture. Cet indicateur permet d’estimer la surface de jeu nécessaire pour s’amuser dans de bonnes conditions. Vous pouvez également vous pencher sur le type de motorisation (moteur thermique ou électrique), en fonction de l’autonomie souhaitée.

Comment bien entretenir sa voiture radiocommandée (modélisme, mini tout terrain, jouet…)  ?

Après chaque session de pilotage en extérieur, notamment en tout-terrain (buggy, 4×4), nettoyez la voiture. Pensez aussi à contrôler l’état des roulements des roues. Si nécessaire, graissez-les. Pour les utilisateurs avertis qui possèdent un modèle avancé, vous pouvez aussi vérifier le châssis, ainsi que la transmission. Un nettoyant pour contacts électriques reste préconisé pour traiter ses circuits et composants.

Tous les produits mis en avant dans cet article n’ont pas été testés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Les prix indiqués et les stocks peuvent être amenés à varier entre le moment où l’article est publié et votre lecture de la page.

À lire aussi

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.