Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Herrlisheim Voiture radiocommandée : Arthur Simon est champion de France à 12 ans

, Herrlisheim Voiture radiocommandée : Arthur Simon est champion de France à 12 ans

« Il a un truc, c’est évident. On dit dans le milieu du modélisme qu’il a trouvé ses doigts », commente Olivier Simon, au sujet de son fils Arthur. À 12 ans, l’adolescent de Gries, licencié au club Mini-Auto Herrlisheim, vient de remporter la coupe de France en voiture radiocommandée C 1/5e. Laissant sur le carreau ses concurrents de 30 ans de plus que lui.

Peu démonstratif, il répond aux questions en quelques mots. Comment il a découvert le modélisme ? « Avec mon père, j’ai adoré. » Immobile, les yeux fixés sur la piste, il actionne à toute vitesse la gâchette et le volant de la télécommande, effectuant des trajectoires propres et agressives, passant par des trous de souris pour doubler. « C’est un feeling, tu l’as ou tu l’as pas. »

À la seconde où la course est finie, il passe à autre chose. Alors c’est…

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.