Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Fortes averses : les astuces imparables pour bien protéger sa voiture

, Fortes averses : les astuces imparables pour bien protéger sa voiture

De fortes averses vont s’abattre sur une partie de la France. Voici les gestes à adopter pour protéger sa voiture.

Après des semaines sous une forte chaleur, la météo commencer à se dégrader en France.

En effet, de nombreux départements sont sous alerte orange aux orages, pluie-inondation et/ou crues. Voici donc les bons gestes à adopter pour protéger au maximum sa voiture contre ces intempéries.  

Essayez au maximum de vous garer en intérieur 

Cette astuce peut paraître bête tellement elle est logique, mais c’est pourtant une vérité. Si vous possédez un garage ou un endroit couvert où vous pouvez vous garer, n’hésitez pas une seconde.  

Votre voiture sera alors protégée des éléments météorologiques et des intempéries. Enfin, n’hésitez pas à appliquer du vernis sur votre voiture. Pourquoi ? Car, il fera office de couche supplémentaire.  

Le vernis protégera alors votre carrosserie des conséquences d’une grosse averse puisqu’il va empêcher le contact entre l’eau et la peinture. 

Achetez une housse de protection

Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir un garage, il est quand même possible de protéger sa voiture. 

Dans un premier temps, vous pouvez vous mettre à l’abri, sous un arbre par exemple. Deuxième solution : investir dans une housse de protection.  

En effet, celle-ci est imperméable et respirant, ce qui protégera au mieux votre voiture des intempéries. La housse empêchera tout contact avec l’eau mais en plus elle laissera échapper l’eau coincée sous la housse. 

Les gestes à avoir en cas d’inondation 

Si jamais par malheur, votre voiture est victime d’une inondation, il y a certains gestes à effectuer pour limiter les dégâts.  

Dans un premier temps, n’essayez pas de redémarrer la voiture. En effet, s’il y a de l’eau dans le moteur, vous ne ferez qu’empirer la situation. 

La première chose à faire est d’enlever l’eau stagnante. Plus l’eau stagne dans votre voiture, plus elle fera des dégâts.  

Enfin, n’hésitez pas à aérer votre véhicule afin de faire sécher les parties humides, comme les sièges. 

Les principaux problèmes liés à la pluie et à une inondation sont :  

  • Le verrouillage hydraulique : eau qui entre dans le moteur 
  • La rouille 
  • Les pièces électriques : radio, vitres électriques, tableau de bord… 
  • Les pièces mobiles : freins, pédale d’embrayage, starter… 

A lire aussi :

Maine-et-Loire : voici un nouveau marquage au sol… très perturbant !

Vendre le carburant à perte : une solution viable contre l’inflation ?

6 conseils pour acheter sa nouvelle voiture en utilisant les services de Qarson

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.