Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Evènement : premier grand prix de voitures radiocommandées au Pellerin

Voir mon actu

Les 27 et 28 janvier 2024, Les petits bolides pellerinais et le club brestois Auto model de l’ouest organisent un grand prix offroad indoor, à l’espace René Cassin, au Pellerin (Loire-Atlantique).

C’est une première dans la commune. La salle sportive de 600 m² va être entièrement aménagée pour l’organisation de ce tout premier grand prix de ce sport automobile à part entière.

150 pilotes venus de France et Belgique

150 pilotes venus des coins de France et de Belgique, adhérents à la Fédération française de voitures radio commandées (FFVRC), se sont inscrits dans les différents catégories de courses selon la spécificité de leurs voitures.    

Designer de métier, Yvan Mordrelle est responsable de la section modélisme automobile radio contrôlée et électrique de l’Amicale laïque du Pellerin (ALP).

Du bruit, de la vitesse et de la technique pour le pilotage des petits bolides
De la vitesse et de la technique pour le pilotage des petits bolides. ©Yvan Mordrelle

Passionnés par les voitures radiocommandées

« Avec mon fils Théoden, nous sommes passionnés par les voitures radiocommandées depuis plus de huit ans. Ensemble, nous sillonnons la France pour assister à des évènements et partager avec d’autres adeptes du modélisme radiocommandé. C’est lors d’une de ces rencontres que Michel Peuziat, le président du club brestois, m’a demandé de coorganiser un grand prix indoor au Pellerin et j’ai accepté de relever le challenge ! » 

Du grand spectacle automobile

« Les voitures sont équipées d’une puce référencée auprès de la fédération. Grâce au champ magnétique placé sous la moquette posée exprès pour cette rencontre sportive sur les 600 m² de la salle de sport, chaque course sera chronométrée et enregistrée. »

Yvan Mordrelle, responsable de la section modélisme automobile radio contrôlée et électrique de l’Amicale laïque du Pellerin (ALP).

Les bénévoles accueilleront le public des courses d’essais, aux courses de qualifications jusqu’aux finales de dimanche. La remise des trophées aura lieu dimanche vers 19 h.

Création de la section en septembre 2023

Installé avec sa famille sur le Pellerin depuis trois ans, Yvan Mordrelle, mordu de modélisme radiocommandé, a décidé de créer en septembre dernier une section loisirs à l’Amicale laïque du Pellerin. Tous les dimanches matins, une vingtaine de passionnés se retrouve pour partager leur hobby.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Les jeunes et les moins jeunes qui veulent découvrir la pratique loisir du modélisme radio commandé sont les bienvenus, poursuit Yvan. Je leur donne des conseils pour les aiguiller dans les techniques de pilotage ou la mécanique quand il y a besoin de réparation ou de changements de pièces. C’est ouvert à tous et à toutes, les qualités demandées sont une bonne gestion de l’adrénaline, du fair-play et le respect des autres pilotes. » 

Samedi 27 et dimanche 28 janvier, 8 h à 18 h, espace René Cassin Le Pellerin. Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place. Tombola avec de nombreux lots dont une voiture radiocommandée. Facebook : les petits bolides pellerinais. Inscription possible toute l’année. Tarif annuel de l’adhésion : 50 €. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.