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Découvrez quel véhicule est sacré Voiture de l’année 2024 et pourquoi

C’est l’une des récompenses les plus attendues des constructeurs automobiles en Europe : le titre de Voiture de l’année ou Car Of The Year (Coty). Véritable tradition depuis 60 ans, cette élection, opérée par une soixantaine de journalistes de 22 pays, a profité du salon de Genève qui ouvre ses portes ce lundi, pour révéler la grande gagnante de l’édition 2024. Alors, qui l’a emporté, après le Jeep Avenger en 2023 ? Cocorico, la France est à l’honneur ! Seule marque française présente à l’événement auto international suisse, Renault n’aura pas fait le déplacement pour rien. C’est son nouveau Scénic E-Tech Electric qui a été élu Voiture de l’année. Ce titre tant convoité a été remporté au sein d’une shortlist de 28 voitures au départ, qui ne comptait plus que sept modèles en lice pour la finale.

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Le Renault Scénic électrique en tête dans 11 pays sur 22

La cinquième génération du Renault Scénic a raflé la mise grâce à 329 votes obtenus, ce qui l’a placée en tête dans 11 des 22 pays qui participaient au vote, devant la BMW Série 5 (308 voix) et la nouvelle Peugeot 3008 (197 voix). Les autres finalistes n’étaient autres que le Kia EV9, le Volvo EX30, la BYD Seal et le Toyota C-HR (127). Notons que quatre de ces sept modèles étaient entièrement électriques, dont le vainqueur. La marque au Losange compte désormais à son actif sept victoires au Coty depuis le lancement du prix.

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Le Renault Scénic avait déjà remporté le prix de la Voiture de l’année en 1997.  Renault

Le Renault Scénic avait déjà remporté ce titre de Voiture de l’année en 1997, avec sa toute première génération, pionnière des monospaces compacts, alors appelée Mégane Scénic. Ce nouveau modèle, proposé seulement en électrique, a su séduire les jurés sur la base de plusieurs critères, comme le design, le confort, la sécurité, la tenue de route, le plaisir de conduite, la technologie à bord, ou l’aspect environnemental entre autres. Celui qui arrive dans quelques mois en concession relève aussi plusieurs challenges, comme ceux du prix et de l’autonomie. Dans sa version d’entrée de gamme, le Scénic E-Tech coûte 39 990 euros (il est donc moins cher que le Peugeot e-3008, qui vaut environ 44 990 euros), et est équipé d’une batterie de 60 kWh pour 420 km d’autonomie.

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