Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Combien consomme une voiture électrique en stationnement

, Combien consomme une voiture électrique en stationnement

Si l’on se soucie de la consommation des voitures électriques en circulation, quelle est celle d’une auto à l’arrêt ?

C’est un fait, les voitures électriques rencontrent un succès grandissant depuis quelques années. Et pour cause, l’offre s’est très largement étoffée et les prix sont moins élevés, grâce à l’arrivée de modèles plus abordables. On pense par exemple à la Dacia Spring ainsi qu’à la MG 4, entre autres, qui plaisent d’ailleurs énormément. Mais certains automobilistes ont encore peur de se lancer en raison de la crainte de manquer d’autonomie. C’est notamment pour cela qu’il est important de regarder la consommation du modèle que l’on souhaite acheter, en plus bien évidemment de l’autonomie annoncée.

Quelle consommation ?

En général, la consommation d’une voiture électrique est comprise entre 15 et 20 kWh/100 kilomètres pour la plupart des modèles. Un chiffre raisonnable, qui permet de ne pas multiplier les passages à la borne de recharge. Mais vous le savez sans doute, les voitures électriques consomment aussi de l’énergie lorsqu’elles sont à l’arrêt. Bien sûr, les chiffres sont nettement plus bas, mais de combien environ ? C’est la question que s’est posée la start-up belge Re.alto, qui a enquêté sur le sujet. Et voici le résultat, qui est pour le moins inattendu !

Un chiffre étonnant

Selon l’entreprise, une voiture électrique à l’arrêt consomme jusqu’à 1 000 kWh par an. Un chiffre pour le moins surprenant, qui peut sembler très élevé. Bien sûr, il s’agit d’un ordre d’idée, qui varie selon le modèle et d’autres paramètres. En effet, certaines voitures transmettent des données même lorsqu’elles sont éteintes ou réalisent des mises à jour par exemple. Selon l’étude, cela équivaut alors à un surcoût annuel de 200 euros en France au prix actuel de l’électricité.

À lire aussi :
Zem : Ce Prototype De Voiture Électrique Qui Avale Les Rejets De CO2 !
Audi A3 : La Prochaine Génération Sera 100 % Électrique
Le Mini Concept Aceman Annonce Un Futur Petit SUV Électrique

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.