Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Cette voiture est l’un des modèles les plus rares de Ford

, Cette voiture est l’un des modèles les plus rares de Ford

Cette voiture peut sembler tout à fait commune. Et pourtant, elle serait l’un des modèles européens les plus rares de Ford.

A priori, cette vieille Ford peut sembler parfaitement commune. Elle a été récemment mise en vente sur le site Piston Heads – qui vend régulièrement des véhicules aux enchères – au Royaume-Uni. Et ce n’est pas non son estimation qui pourrait laisser penser le contraire. Le site l’a évalué à seulement 8 495 livres sterling, soit 10 390 euros.

Pourtant, il s’agirait de l’une des Ford les plus rares qui existe selon Piston Heads. Cette voiture est en réalité une Ford Granada Mk3 de 1989. En soi, cette série n’a pas été produite en quantité limitée par le constructeur américain. Néanmoins, elle serait l’une des seules survivantes de sa ligne.

[embedded content]

L’une des seules Ford Granada 4×4 encore disponible sur le marché

Cette Ford est issue de la série des Granada, un modèle exclusivement produit par la branche européenne du constructeur américain. Les Granada ne sont pas vraiment des véhicules de luxe ni des voitures fabriqués en quantité limitée. Ils ont été construits entre 1972 et 1994 spécifiquement pour le marché européen. Et plusieurs générations ont été commercialisées (Mark 1, Mark 2 et Mark 3).

La Granada vendue par Piston Heads est issue de la troisième génération, produite entre 1985 et 1994. À l’époque, elle devait normalement être remplacée par la Ford Scorpio pour le marché européen. Mais elle a continué à être vendue en Irlande et au Royaume-Uni. Or, Piston Heads a fait quelques recherches. Et il semblerait bien qu’il ne reste plus beaucoup de ces voitures sur le sol britannique.

À lire également :

Ford fait machine arrière sur la voiture électrique

40 ans après, cette Ford Capri est retrouvée abandonnée dans un garage

DIY : ils aménagent leur Ford Fiesta en caravane avec du carton et du bois

Un modèle rare, mais visiblement peu recherché

Selon le vendeur, cette Ford Granada Mark III 4×4 est la seule de sa gamme à être enregistrée auprès des autorités britanniques. Étant donné que ces voitures étaient essentiellement commercialisées au Royaume-Uni et en Irlande, il est alors probable qu’elle soit l’une des seules à être encore disponible sur le marché.

Toutefois, cette indication ne signifie pas qu’elle est la seule à avoir survécu, même au Royaume-Uni. Certains modèles ont pu sortir du territoire britannique. Et il est possible que d’autres voitures de la même gamme aient été complètement laissés à l’abandon. En outre, la rareté apparente de cette voiture ne semble pas non plus en faire un modèle très recherché, d’où sa faible estimation.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.