Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Bollwiller Une exposition régionale et bourse de modèles réduits

, Bollwiller Une exposition régionale et bourse de modèles réduits

Les vingt membres du Maquette club cheminots mulhousiens (MCCM) préparent l’exposition-bourse régionale qui se tiendra à Bollwiller les samedi 12 et dimanche 13 octobre pour les 30 ans du club. Ayant pris, il y a trois ans, la succession de Serge Guyot, Joris Ligonet, 35 ans, est désormais le président du MCCM. Le club dispose d’une imprimante 3D et de deux cabines de peinture à l’aérographe. Chaque membre a ses préférences (le ferroviaire, les avions, les blindés ou les personnages fantastiques), mais tous vivent la même passion pour le modélisme.

« Une véritable fascination »

Serge Bresson est le doyen du club : « J’ai eu une véritable fascination pour les voitures de rallye à mon adolescence en découvrant, un peu par hasard au milieu des années 1960, un rassemblement de ces véhicules qui participaient à la Coupe des Alpes au Mont Ventoux. J’avais déjà fabriqué quelques maquettes d’avion, mais là, ça a été une révélation. »

Actuellement, il s’attaque au montage d’une Citroën C4 WRC 10. À Bollwiller, il exposera quelques dioramas, dont l’un mettant en scène des Matra, sa marque de « cœur », et l’une ou l’autre maquette de voiture au 1/24e. Son autre passion est celle du collectionneur et concerne les circuits électriques de petites voitures de la marque Scalextric.

Installée à côté de la bourse consacrée au matériel et aux modèles réduits, l’exposition régionale occupera une grande partie de la salle polyvalente de Bollwiller. « On pourra y admirer plusieurs circuits ferroviaires de clubs de l’est de la France », annonce Joris Ligonet. Le MCCM présentera ses réalisations parmi lesquelles plusieurs dioramas.

Démonstrations de fabrication de maquettes

Les membres du Maquet’ Club de la MJC de Buhl proposeront quant à eux des démonstrations de fabrication en tous genres. La scène sera occupée par des camions et des engins de chantier radioguidés de Max RC Trucks.

Une douzaine de particuliers exposeront leurs créations. On pourra notamment apprécier des maquettes d’avions accompagnées d’un simulateur de vol, d’impressionnants et superbes semi-remorques, des chars militaires, et la maquette de l’ancienne gare de Bollwiller reconstituée et mise en situation par Jean-Jacques Studer. Marie-Jeanne Koenig proposera quant à elle quelques bâtiments médiévaux et des scènes de la Seconde Guerre mondiale.

Samedi 12 octobre de 14 h à 18 h et dimanche 13 octobre de 9 h à 17 h dans la salle polyvalente de Bollwiller, 36 rue de Lyon. Entrée 4 €, gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un adulte. Buvette et restauration (choucroute dimanche à midi).

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.