Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Avion de ligne: Les aéroports d’Aena en Espagne ont enregistré plus de 26,6 millions de passagers en octobre (+11 % par rapport à 2022, +8 % par rapport à 2019 pré-Covid)

Les aéroports d’Aena en Espagne ont connu une augmentation remarquable en octobre 2023, marquant un mois record. Voici les points clés :

  • Trafic de passagers: Plus de 26,6 millions de passagers ont transité par les aéroports d’Aena en Espagne, ce qui représente une augmentation de 11 % par rapport à 2022 et une augmentation significative de 7,8 % par rapport à 2019 (niveaux pré-pandémiques). Au total, entre janvier et octobre 2023, plus de 243,2 millions de passagers ont été desservis, soit une augmentation de 16,9 % par rapport à 2022 et de 1,9 % par rapport à 2019.
  • Mouvements d’avions : Aena a géré 219 482 mouvements d’avions en octobre 2023, soit une augmentation de 5,1 % par rapport à 2022. Le transport de marchandises a également connu une augmentation, avec 101 246 tonnes transportées sur le réseau, en hausse de 11,9 % par rapport à l’année précédente.
  • Répartition des passagers : Sur le total des passagers en octobre, 26 543 953 étaient des passagers commerciaux. Les vols internationaux ont accueilli 13,1 % de passagers en plus par rapport à octobre 2022, tandis que les vols intérieurs ont connu une augmentation de 6,5 % par rapport à l’année dernière.
  • Principaux aéroports : L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas est en tête du trafic passagers avec 5 384 937 passagers, en hausse de 12 % par rapport à octobre de l’année dernière, suivi par Josep Tarradellas Barcelone-El Prat et Palma de Majorque.
  • Opérations : Adolfo Suárez Madrid-Barajas arrive également en tête de liste en termes d’opérations avec 34 551 mouvements en octobre. Josep Tarradellas Barcelone-El Prat et Palma de Majorque ont emboîté le pas.
  • Fret: Adolfo Suárez Madrid-Barajas a connu le trafic de fret le plus élevé avec 60 471 tonnes, soit une augmentation de 16,7 % par rapport à octobre 2022. D’autres aéroports comme Josep Tarradellas Barcelone-El Prat, Saragosse et Vitoria ont également connu des changements notables dans le trafic de fret.

Dans l’ensemble, le rapport met en évidence une croissance robuste du nombre de passagers, des mouvements d’avions et du transport de marchandises dans plusieurs aéroports clés d’Espagne, reflétant des tendances positives dans le transport aérien et le transport de marchandises par rapport aux niveaux de 2022 et d’avant la pandémie en 2019.

Article précédentValueJet Mitsubishi CRJ-900LR se retrouve sur un sol meuble derrière la piste de Port Harcourt
Avion-de-ligne-Les-aeroports-dAena-en-Espagne-ont-enregistre

Ce propos correspond à vos investigations vous apprécierez également ces ouvrages:

L’Aviation militaire/Notes qui étaient destinées aux débuts des cours de l’École d’aviation militaire.,(la couverture) .

Le site f-f.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Modélisme Thermique développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Modélisme Thermique », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Modélisme Thermique », vous est offert par f-f.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Modélisme Thermique ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.