Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Avion de ligne: Des F-16 belges interceptent des Sukhoi-30 russes au-dessus de la mer Baltique

, Avion de ligne: Des F-16 belges interceptent des Sukhoi-30 russes au-dessus de la mer Baltique
Images air-air de deux F-16 décollant de Šiauliai en Lituanie. Source : Défense néerlandaise sur Wikipédia

Deux F-16 belges ont intercepté mercredi des avions de combat russes au-dessus de la mer Baltique, a indiqué le commandement de l’OTAN.

Les radars de l’OTAN ont repéré des avions inconnus qui avaient décollé de Kaliningrad. Deux F-16 de l’Armée de l’Air belge ont décollé de Šiauliai en Lituanie pour enquêter et ont découvert qu’il s’agissait de deux avions de combat russes Su-30 qui n’étaient pas en contact avec le contrôle aérien civil.

L’interception, coordonnée avec l’armée de l’air suédoise, a été réalisée de manière professionnelle, souligne l’OTAN. Les F-16 belges, qui effectuaient ainsi leur première mission depuis leur retour en Lituanie pour assurer la défense de l’espace aérien des pays baltes, ont ensuite regagné leur base.

Quatre F-16 ainsi qu’un détachement de 70 hommes ont été mobilisés pour cette tâche du 1er décembre au 1er avril.

Des Mirages français se tenaient également prêts à intervenir ce mercredi, d’autres avions russes ayant décollé de Kaliningrad, mais ils n’ont finalement pas quitté le sol.

Bibliographie :

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/N.,Infos sur l’ouvrage. Disponible à CULTURA.

Le site f-f.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Modélisme Thermique développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Modélisme Thermique », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Modélisme Thermique », vous est offert par f-f.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Modélisme Thermique ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.