Nombre de passagers
En janvier 2024, 4,6 millions de passagers ont pris l’avion vers, depuis ou via Schiphol. Près de 2,7 millions de personnes sont parties ou arrivées à Schiphol, et près de 1,9 millions ont été transférées à l’aéroport. Il y avait près de 950 000 passagers en correspondance, qui sont comptés deux fois selon la méthode de comptage internationale : une fois comme passager à l’arrivée et une fois comme passager au départ.
Destinations les plus populaires
3 millions de passagers sont arrivés ou ont pris l’avion vers une destination en Europe. 1,4 million de passagers sont arrivés ou ont pris l’avion vers une destination intercontinentale hors d’Europe. Le Royaume-Uni était la destination la plus populaire, suivi de l’Espagne, des États-Unis, de l’Italie et de la Turquie.
Vols
Le nombre de vols à destination et en provenance de Schiphol était de 35 050 en janvier 2024. Cela représente une augmentation de 17 % par rapport à 2023. Parmi ces vols, 27 922 étaient destinés à des destinations européennes et 7 128 à des destinations intercontinentales.
Cargaison
Le nombre de vols tout cargo a diminué de 1% par rapport à janvier 2024. Il y a eu 1 307 vols cargo. Le volume total transporté était de 118 253 tonnes. Cela représente une augmentation de 14 % par rapport à 2023.
Bibliographie :
Une vie de dessin et d’aviation.,Lien sur la fiche descriptive. Disponible sur internet.
Le site f-f.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Modélisme Thermique développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Modélisme Thermique », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Modélisme Thermique », vous est offert par f-f.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Modélisme Thermique ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.