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Avion de ligne: Air Serbia acquiert la technologie d’économie de carburant d’Airbus

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Air Serbia a signé un contrat avec Airbus, sa société Navblue, pour l’achat de deux solutions logicielles avancées qui contribueront de manière significative à l’économie de carburant des avions de la flotte du transporteur et à la réduction des émissions de carbone. La compagnie nationale serbe deviendra le client de lancement du logiciel Descent Profile Optimizer (DPO), ainsi que de l’IDLE Factor Optimizer (IFO). Le DPO, qui sera utilisé pour la flotte de la famille A320, ainsi que pour les A330, fonctionne en mettant à jour le système de gestion de vol (FMS) et en réduisant les marges en descente et en approche, permettant un début de descente ultérieur et une distance de décélération réduite en palier. -désactivé. La mise à niveau est effectuée en moins de quatre heures et, sur un A320, peut généralement économiser 75 kilogrammes de carburant par descente. IDLE Factor Optimizer ajuste en permanence la prédiction FMS de la trajectoire de descente, ce qui entraîne des économies de carburant et d’émissions et améliore les qualités de conduite pour les pilotes.

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Air Serbia a annoncé qu’elle était en pourparlers sur la nouvelle technologie en septembre dernier. La compagnie aérienne estime que le montant d’argent économisé grâce à la réduction de la consommation de carburant paiera pour le logiciel sur sa flotte Airbus elle-même. De plus, la compagnie aérienne réduirait les émissions de gaz par jet. Commentant l’approvisionnement, le PDG d’Air Serbia, Jiri Marek, a déclaré cette semaine lors de l’assemblée générale annuelle de l’IATA à Istanbul : « Air Serbia a lancé diverses initiatives visant à réduire les émissions de carbone depuis des années. Nous sommes extrêmement heureux que lors du rassemblement le plus important de cette année pour l’industrie aéronautique à Istanbul, nous ayons conclu un accord avec Airbus, un leader mondial dans le domaine, pour l’achat de deux solutions logicielles avancées qui seront d’une grande aide pour réduire nos émissions de carbone. , mais aussi réduire le coût des opérations ».

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Les péripéties de l’aviation/01.,A voir .

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