Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Aviation commerciale: Un vol de British Airways retardé car les sièges étaient trop épais

Les passagers à bord d’un vol British Airways reliant Milan à Londres ont été quelque peu choqués après que des responsables de l’autorité italienne de l’aviation civile ont retardé leur vol à cause des coussins de siège trop épais.

Une inspection surprise a entraîné le départ du vol 575 de British Airways de l’aéroport de Milan Linate (LIN) à Londres Heathrow (LHR) une heure plus tard après avoir découvert que les coussins des sièges dans les rangées des issues de secours dépassaient au-delà de la limite autorisée fixée par la CAA italienne.

Les rangées de sorties de secours ont généralement un peu plus d’espace pour les pieds, car les sièges sont plus éloignés les uns des autres, avec des coussins de siège raccourcis pour permettre moins de restrictions lors d’une évacuation. C’est pourquoi ils sont généralement un choix préféré parmi les voyageurs voyageant en classe économique, car ils sont moins exigus que les sièges habituels en forme de boîte de sardines dans le reste de l’avion.

Malheureusement, comme ce vol était complet, les responsables de la compagnie aérienne avaient le choix soit d’annuler le vol et d’envoyer un avion de remplacement avec les spécifications requises, soit de jouer au mélange et de trouver les coussins appropriés à bord de l’avion actuel pour remplacer ceux en cas d’urgence. quitter les lignes.

Comme il y a deux rangées de sorties de secours sur l’Airbus A320neo de 5 ans concerné (immatriculé G-TTNA), ils ont dû trouver 12 coussins de remplacement afin de pouvoir lancer le spectacle.

Heureusement pour eux, il y avait suffisamment de sièges dotés de coussins de la bonne spécification qui pouvaient être vérifiés grâce aux numéros de série imprimés sous le coussin. Cependant, il fallait que tous les passagers retirent leurs coussins de siège afin d’en trouver des plus courts afin que les échanges appropriés puissent avoir lieu.

On ne sait pas exactement comment cette confusion s’est produite, mais British Airways a installé des coussins de taille standard dans les rangées d’urgence, là où les plus courts auraient dû être.

Toute cette épreuve a été filmée (qu’est-ce qui ne se passe pas de nos jours ?), montrant les passagers vérifiant leur siège, jouant un peu au bingo pour voir qui avait le bon coussin à donner.

S’il est louable que les autorités contrôlent les compagnies aériennes, il est encore un peu curieux de savoir comment elles ont décidé de choisir cet avion pour inspection. Peut-être un conseil d’initié ? Cela restera bien sûr un mystère.

[Featured Photo: ERIC SALARD/Flickr (CC BY-SA 2.0 Deed) ]

Ouvrages sur un thème semblable:

BMW, 100 ans d’innovations….,Présentation du livre. Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Le site f-f.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Modélisme Thermique développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Modélisme Thermique », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Modélisme Thermique », vous est offert par f-f.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Modélisme Thermique ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.