Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Aviation commerciale: Un rapport révèle la cause du crash mortel de Yeti Airlines au Népal : les pilotes ont coupé l’électricité par erreur

L’accident d’avion au Népal, qui a coûté la vie à 72 personnes il y a près d’un an, a été attribué au fait que les pilotes ont coupé l’alimentation par erreur, ce qui a entraîné un décrochage aérodynamique, comme l’a révélé un rapport d’un comité d’enquête nommé par le gouvernement.

L’ATR72 exploité par Yeti Airlines s’est écrasé juste avant son atterrissage à Pokhara, marquant l’une des pires catastrophes aériennes au Népal depuis trois décennies. Le manque de sensibilisation et de procédures d’exploitation standard a amené les pilotes à placer incorrectement les leviers de commande, ce qui a entraîné un ralenti du moteur et une absence de production de poussée. Bien qu’il ait volé pendant près de 49 secondes, l’avion s’est finalement écrasé.

Cet incident constitue l’accident aérien le plus meurtrier au Népal depuis 1992. Le Népal, connu pour ses changements climatiques brusques en raison de son relief montagneux, a connu plusieurs tragédies aériennes, suscitant des problèmes de sécurité et une interdiction de l’espace aérien de l’UE pour les compagnies aériennes népalaises depuis 2013.

Bibliographie :

L’Aviation militaire/Note n°3.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Le site f-f.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Modélisme Thermique développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Modélisme Thermique », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Modélisme Thermique », vous est offert par f-f.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Modélisme Thermique ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.