Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Aviation commerciale: Ryanair défiera Wizz alors que les LCC dominent dans EX-YU

, Aviation commerciale: Ryanair défiera Wizz alors que les LCC dominent dans EX-YU

Ryanair prévoit de se développer de manière significative en Europe centrale et orientale (CEE) au cours de la prochaine décennie, les transporteurs à bas prix (LCC) contrôlant plus de 50 % de la capacité totale en sièges sur quatre des sept marchés de l’ex-Yougoslavie. « Nous voulons nous concentrer beaucoup sur cette région. Nous voyons que cela va être une grande partie de notre expansion à venir. Il est assez difficile en ce moment de dire des chiffres exacts, mais nous espérons que toute la région va croître d’au moins 50 % », a déclaré la responsable de Ryanair pour l’Europe centrale et orientale, Alicja Wojcik-Golebiowska. Alors que la Pologne a longtemps a été l’un des marchés clés de Ryanair, Mme Wojcik-Golebiowska a noté que la compagnie redoublait désormais d’attention sur d’autres pays de la région. la région.

Ryanair opère sur cinq des sept marchés de l’ex-Yougoslavie, les seules exceptions étant la Slovénie et le Kosovo. Wizz Air est le plus grand transporteur à bas prix en Bosnie-Herzégovine, au Kosovo, en Macédoine et en Serbie, Ryanair ayant le dessus en Croatie et au Monténégro. En Macédoine, Wizz Air détient une part de 61,6 % des passagers sur le marché et une part de 89,1 % parmi les LCC. En Bosnie, sa part de marché s’élève à 42,7 % et à 65,9 % parmi les LCC, tandis qu’en Serbie, elle détient une part de passagers globale de 19,7 %, mais 71,1 % du marché en ne prenant en compte que les transporteurs à bas prix. Dans la région de l’Europe centrale et orientale, les LCC ont une part de capacité globale inférieure à 50 % uniquement en Serbie, en Slovénie et au Monténégro, où les transporteurs en réseau dominent encore.

Ryanair a considérablement accru sa présence en Croatie ces dernières années avec l’ouverture de sa base à Zagreb, ainsi que de sa base saisonnière à Zadar. Cependant, il fait face à des vents contraires plus importants sur d’autres marchés. La compagnie aérienne a récemment annoncé qu’elle supprimerait trois liaisons au départ de Podgorica en raison d’une augmentation des redevances aéroportuaires. En outre, il a interrompu ses opérations au départ de Tuzla en juin pour cause de taxes et malgré les pourparlers avec l’aéroport de Sarajevo sur l’introduction potentielle de vols, jusqu’à présent, ils ne se sont pas concrétisés. Il y a près d’une décennie, Ryanair a annoncé qu’il lancerait des vols vers Skopje dans un défi direct à Wizz, cependant, ces plans ont été abandonnés pour des raisons non précisées. La compagnie aérienne a également stagné en Serbie avec ses opérations au départ de Niš, alors qu’elle n’opère pas vers Pristina où Wizz Air est devenu le plus grand transporteur de l’aéroport en termes de passagers traités l’année dernière. Malgré les pourparlers entre Ryanair et le gouvernement slovène, qui se sont tenus pour la dernière fois fin janvier de cette année, elle n’a pas trouvé de solution pour entrer sur le marché, le seul de l’Union européenne qu’elle ne dessert toujours pas.

Ryanair dit qu’elle va « rattraper son retard » dans la région. « Nous voyons que l’Europe centrale et orientale a été un peu laissée pour compte ces dernières années. Nous voulons donc rattraper notre retard dans cette région pour la rattraper par rapport à nos marchés les plus développés comme l’Espagne, l’Italie ou la Pologne », Mme Wojcik-Golebiowska , indiqué. Elle a conclu: « Nous prévoyons de le faire en offrant plus d’itinéraires et de meilleurs tarifs et plus de choix de voyage pour nos passagers ».

, Aviation commerciale: Ryanair défiera Wizz alors que les LCC dominent dans EX-YU, Aviation commerciale: Ryanair défiera Wizz alors que les LCC dominent dans EX-YU

Vous aimerez aussi:

Photographie/Thèmes/Les feux d’artifice.,Référence litéraire de ce livre.

Le site f-f.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Modélisme Thermique développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Modélisme Thermique », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Modélisme Thermique », vous est offert par f-f.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Modélisme Thermique ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.