Au total, 968 757 transportant des passagers ont été construits par Boeing entre 1982 et 2004, dont 914 757-200 et 55 757-300. En février 2024, 182 757-200 et 53 757-300 restent en service actif (dont un petit nombre d’avions actuellement stationnés ou en cours de maintenance).
Aujourd’hui, un peu plus de 88 % des 757 « actifs » sont exploités par quatre compagnies aériennes : Delta Air Lines, United Airlines, Icelandair et Condor.
Delta Airlines
Delta Air Lines, qui a reçu son premier 757 en novembre 1984, possède la plus grande flotte avec cent six 757-200 actifs et seize 757-300. Le plus ancien 757-200 de sa flotte actuelle a 34,8 ans et le plus jeune 19,2 ans. Les 757-300 ont entre 20,4 et 22 ans.
Le transporteur n’a pas encore pris de décision finale sur l’avenir de sa flotte de 757, même s’il a indiqué qu’il continuerait à faire voler au moins cinquante appareils jusqu’en 2027, certains des appareils les plus récents de la flotte restant en service jusqu’en 2035. Les 757 devraient être remplacés par des Airbus A321neo pour lesquels Delta a passé une commande de 155 appareils avec livraison jusqu’en 2027.
Compagnies aériennes unies
United Airlines possède la deuxième plus grande flotte de 757 actifs avec trente-neuf 757-200 et vingt et un 757-300. Le transporteur a exploité cent soixante 757 depuis l’acquisition de son premier avion en août 1989.
L’âge de sa flotte actuelle varie de 23,7 ans à 29,8 ans pour les 757-200 et de 19,9 à 22,6 ans pour les -300. United a l’intention de retirer sa flotte de 757 restants d’ici 2030, avec des commandes passées d’Airbus A321neos et d’Airbus A321XLR comme avions de remplacement probables.
Compagnie aérienne islandaise
En Europe, Icelandair et Condor sont les principaux opérateurs du 757. Icelandair compte onze 757-200 (23 à 30,1 ans) et un 757-300 (24 ans) actuellement en service actif (plus trois 757-200 et un 757). -300 garés/en maintenance). Le transporteur prévoit de commencer à supprimer progressivement sa flotte de 757 à partir de 2025, en les remplaçant progressivement par des Airbus A321LR et A321XLR, plus économes en carburant.
Condor
La compagnie aérienne de loisirs allemande Condor était le client de lancement de la variante 757-300. Elle compte actuellement neuf 757-300 en service actif avec une moyenne d’âge de 24,3 ans. Le transporteur a toutefois commandé treize Airbus A320neo et vingt-huit A321neo en 2022, pour une livraison prévue à partir de 2024, ce qui entraînera le retrait à terme de ses 757.
Autres opérateurs importants Parmi les 757-200 figurent Azur Air de la Fédération de Russie, dont quatre appareils seraient en service (et cinq stationnés), et Jet.com, qui exploite actuellement six appareils.
Chronologie du Boeing 757
Le nouveau livre de Nigel Richardson s’intitule Boeing 757 Timelines
Plongez dans l’histoire des avions de ligne bien connus et très appréciés depuis sa création jusqu’à nos jours, avec des chapitres sur son développement, ses opérateurs, les listes de flotte, les informations techniques, les opérateurs de fret et bien plus encore !
Il s’agit d’un livre cartonné en couleur rempli de photos du 757 en action !
Commandez votre copie
<![CDATA[ .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-22284.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-the-content.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-avatar img width: 80px !important; height: 80px !important; .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-22284.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-the-content.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-avatar img border-radius: 50% !important; .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-22284.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-the-content.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a background-color: #655997 !important; .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-22284.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-the-content.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a color: #ffffff !important; .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-22284.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-the-content.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a:hover color: #ffffff !important; .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-22284.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-the-content.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-recent-posts-title border-bottom-style: dotted !important; .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-22284.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-the-content.box-instance-id-1 .pp-multiple-authors-boxes-li border-style: solid !important; .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-22284.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-the-content.box-instance-id-1 .pp-multiple-authors-boxes-li color: #3c434a !important; .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-22284.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-the-content.box-instance-id-1 .pp-multiple-authors-boxes-li border-radius: px !important; ]]>
Ce sujet correspond à vos demandes vous apprécierez beaucoup ces livres:
Méthodes de génie logiciel avec Ada/Version imprimable.,Redirection vers la fiche de présentation de ce livre.
Le site f-f.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Modélisme Thermique développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Modélisme Thermique », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Modélisme Thermique », vous est offert par f-f.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Modélisme Thermique ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.