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Aviation commerciale: BermudAir lance des vols vers Fort. Lauderdale

Après le lancement réussi de BermudAir au début du mois de septembre, la compagnie aérienne poursuit son expansion comme prévu. Le 22 septembre, la compagnie aérienne a lancé des vols vers Fort. Lauderdale (FLL) des Bermudes (BDA), promettant six vols hebdomadaires.

Pour célébrer son vol inaugural vers Fort. Lauderdale, le vol 2T451 a été accueilli avec le salut typique au canon à eau.

BermudAir est la nouvelle compagnie aérienne proposant uniquement des vols en classe affaires au départ des Bermudes, desservant Boston (BOS), White Plains (HPN) et maintenant Fort. Lauderdale. À terme, la compagnie aérienne souhaite offrir une expérience inédite, avec 30 sièges entièrement inclinables en classe affaires « Aisle Class » à bord de ses Embraer E-175.

Les sièges de la classe Aisle seront installés dans une configuration 1-1, offrant des sièges de vol allongés, des cloisons d’intimité, un bureau/coin repas, ainsi qu’une connexion Internet gratuite et un accès au contenu à bord à la demande via Wi-Fi. Comme il n’y a pas de compartiments supérieurs, les passagers pourront plutôt ranger leurs plus grands bagages à main sous le siège, chaque bac pouvant contenir des sacs mesurant jusqu’à 16 x 24 x 10 pouces (40 x 60 x 25 cm).

Cabine BermudAir Embraer E175
Photo de : BermudAir

Malheureusement, ils ont choisi de se lancer avec la configuration précédente de 88 sièges de la cabine, venue de Flybe. Pour l’instant, ils bloquent deux sièges par rangée, limitant le nombre de passagers à 44 clients maximum par vol. Jusqu’à présent, la compagnie aérienne exploite un E175 (immatriculé VQ-BLU) tandis que son deuxième E175 (VQ-BLW) poursuit ses travaux d’équipement à Muskoka.

La compagnie aérienne a annoncé qu’elle lancerait son propre produit de 30 places à partir de novembre. Ma meilleure hypothèse est qu’une fois que -BLW sera mis en ligne avec la nouvelle cabine, -BLU se dirigera ensuite vers Muskoka pour moderniser sa cabine.

BermudAir devra gérer un navire serré car elle exploite actuellement six vols hebdomadaires vers ses trois destinations avec un seul avion. Je me sens toujours prudent avec les petits transporteurs, car un dysfonctionnement majeur pourrait entraîner des retards et des annulations, et étant donné qu’ils n’exploitent qu’un seul avion, ils devraient très probablement dépenser plus pour louer temporairement un autre avion pour prendre le relais.

Sinon, cela semble être un produit très compétitif, car les prix sont comparables à ceux des principaux transporteurs venant des villes voisines. Même si la compagnie aérienne n’offre pas les avantages habituels comme les grands, notamment les miles et l’accès aux salons, il est toujours agréable d’avoir un siège pour soi plutôt que de devoir s’asseoir à côté de quelqu’un.

[Featured Photo: BermudAir]

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