Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Au Grand Prix des mini bolides à Montpellier : une histoire de famille

La star du moment dans la famille Bermudez et au club Minibolide Montpellier c’est Rémy, 16 ans. S’il n’a pas encore l’âge de conduire tout seul une voiture, il est en revanche champion d’europe B, « l’équivalent de la Ligue 2 en foot », précise t-il, grâce au pilotage de sa petite voiture.

, Au Grand Prix des mini bolides à Montpellier : une histoire de famille

Rémy pilote depuis ses 5 ans, initié par son père Cyril, lui même initié par son propre père Dominique : « c’est un copain qui avait une voiture de modélisme, il me l’a prêtée, et j’ai tout de suite accroché » raconte le grand-père. Depuis ils partagent en famille des weekends comme celui du Grand Prix de Montpellier, sur le circuit de la Rauze, où sont rassemblés 180 pilotes, mais aussi ailleurs en France et en Europe.

Rémi avec sa radio, qui lui sert à piloter sa voiture
Rémi avec sa radio, qui lui sert à piloter sa voiture © Radio FranceAnne Pinczon du Sel

Les mini bolides mesurent une quarantaine de centimètres et pèsent 3,5 kilos, mais en dehors de la taille, elles ont tout des « vraies » voitures de course : « quatre roues motrices, il y a des réglages à faire, la hauteur du châssis, les suspensions, le carrossage » détaille Dominique Bermudez. Il faut changer les pneus quand ils sont abîmés, elles peuvent atteindre les 70km/h et toutes les semaines c’est la même chose : « démontage, vérification, changement des pièces usées, pour que les weekends se passent dans les meilleures conditions » énumère Cyril, qui a carrément changé de travail pour avoir plus de temps libre pour s’occuper de son fils et de sa petite voiture.

Et les trois hommes de la famille l’assurent, même si ces mini bolident se pilotent grâce à une radio, qui ressemble à un joystick, il y a des vraies sensations derrière la manette : l’adrénaline, l’importance de la précision des réglages, et puis l’ambiance avec ceux que l’on retrouve parfois chaque weekend pour des entraînements ou des compétitions.

Rémy, déjà qualifié pour les demi-finales du GP espère finir dans les 6 premiers. Son grand-père, très fier de lui mais réaliste quand au niveau de la compétition estime qu’il peut finir sur le podium

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.