Le Mini racing club du Clermontois (MRCC60) accueille, ce dimanche 17 mars à Fitz-James, la 4e manche du championnat ZCup, qui rassemble les meilleurs pilotes des Hauts-de-France et de la région parisienne de voitures Mini-Z. Une quarantaine d’entre eux est attendue dans l’Oise.
[embedded content]
Les Mini-Z sont des voitures radiocommandées électriques à l’échelle 1/28e, pilotées par des passionnés de modélisme. Des amateurs qui prennent la chose au sérieux : à la manière de la Formule 1, il y aura tout d’abord des essais libres dans la salle Pierre-Mendès-France dès les premières heures de la matinée, avant le début des essais chronométrés vers 9 heures. Ensuite, place aux courses du championnat.
Petites voitures, grande vitesse
Huit de ces petits bolides, capables de dépasser les 30 km/h, peuvent s’aligner simultanément sur la piste. « En ramenant cette vitesse à l’échelle 1, cela correspond à près de 900 km/h » explique Michel Hardouin, président du MRCC60. Avant cela, les pilotes passent un long moment « dans les stands » pour effectuer les bons réglages : électronique, pneus, châssis, suspension… Les Mini-Z, mesurant une quinzaine de centimètres, sont classées en différentes catégories selon la puissance de leur moteur.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.