Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Aéronautique commerciale: Lynx Air arrêtera ses opérations le 26 février 2024

La compagnie aérienne canadienne à très bas prix Lynx Air a annoncé qu’elle cesserait ses opérations aériennes à compter de 00 h 01 MT le 26 février 2024 en raison de pressions financières croissantes.

Dans une déclaration publiée sur leur site Internet, ils ont déclaré :

« Un travail énorme a été consacré à la croissance et à l’expansion de Lynx Air au cours des deux dernières années, offrant aux Canadiens une expérience de voyage fluide et à faible coût. Cependant, les pressions financières cumulées associées à l’inflation, aux coûts du carburant, aux taux de change, au coût du capital, aux coûts réglementaires et à la tension concurrentielle sur le marché canadien se sont finalement révélées une montagne trop escarpée pour que notre organisation puisse les surmonter. C’est le cœur lourd que nous quittons le ciel. Nous espérons qu’en notre absence, notre vision d’inspirer davantage de Canadiens à voler laissera sa marque sur nos passagers.

Dans leur FAQ, ils visent à assurer autant de vols que possible jusqu’au 25 février. Les clients dont les vols finissent par être annulés seront informés par e-mail. En ce qui concerne ceux réservés pour voler le 26 février et au-delà, la compagnie encourage les clients concernés à contacter leurs sociétés de carte de crédit respectives pour déposer des rétrofacturations afin d’obtenir un remboursement, car la compagnie aérienne elle-même ne pourra pas faciliter les demandes de remboursement via leur appel. centres. Tous les bons de vol non utilisés sont également immédiatement annulés.

Quelques jours auparavant, des rapports de divers médias canadiens suggéraient que Flair Airlines et Lynx Air pourraient potentiellement fusionner. Les deux compagnies aériennes sont confrontées à leur propre part de problèmes financiers, Flair se battant avec ses bailleurs pour des problèmes de non-paiement liés à quatre de ses avions.

Avant ces négociations, Lynx Air et Flair étaient en guerre totale l’un contre l’autre pour tenter de dominer le marché des ultra low cost.

Dans une déclaration au Toronto Star, John Gradek, ancien cadre d’Air Canada et directeur du programme de leadership en aviation mondiale de l’Université McGill, a déclaré que les deux transporteurs « se poursuivaient dans le terrier du lapin avec des tarifs bas.

« Ce n’était tout simplement pas durable. Ils gagnaient à peine assez pour couvrir les frais de carburant sur certains de ces vols.

, Aéronautique commerciale: Lynx Air arrêtera ses opérations le 26 février 2024
Photo : ArchCardinal/Wikimedia (acte CC BY-SA 4.0)

En 2006, Lynx Air a été initialement fondée en tant que compagnie aérienne charter appelée New Air & Tours avant d’être rebaptisée EnerJet en 2008. Même si le transporteur visait à se lancer en tant que transporteur à bas prix, il a effectué un certain nombre de vols charters, transportant des employés pour divers vols charters. sociétés énergétiques. Ils ont également effectué des charters de loisirs pendant les périodes de pointe.

Avance rapide jusqu’en 2021, la compagnie aérienne a été rebaptisée Lynx Air et a lancé ses premiers vols réguliers le 7 avril 2022. Opérant à partir de Calgary (YYC) et de Toronto-Pearson (YYZ), Lynx Air exploitait une flotte de neuf Boeing 737 MAX 8. La compagnie aérienne devait embarquer 17 MAX 8 supplémentaires et 21 MAX 8 200 de plus haute densité.

Le transporteur a desservi un certain nombre de destinations à travers le Canada, les États-Unis et a même récemment commencé à desservir Cancun, au Mexique.

[Featured Photo: Fly Lynx ]

Publications sur un propos identique:

L’Uniforme et les armes des soldats de la guerre 1914-1918, Tome 1 : Infanterie-Blindés-Aviation.,A voir .

Le site f-f.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Modélisme Thermique développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Modélisme Thermique », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Modélisme Thermique », vous est offert par f-f.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Modélisme Thermique ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.