Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Aéronautique commerciale: L’IATA annonce 2023 comme l’année la plus sûre pour l’aviation mondiale selon diverses mesures

Aeronautique-commerciale-LIATA-annonce-2023-comme-lannee-la-plus-sure
©IATA

L’Association du transport aérien international (IATA) a révélé que 2023 a été l’année la plus sûre pour l’aviation mondiale sur plusieurs paramètres, selon son rapport annuel sur la sécurité.

Le rapport met en évidence des améliorations significatives, sans perte de coque ni accident mortel impliquant des avions à réaction. Bien qu’un seul accident mortel avec un avion à turbopropulseur ait fait 72 morts, le taux d’accidents global était le plus bas depuis plus d’une décennie. Les points clés comprennent :

  • Le taux d’accidents s’est amélioré à 0,80 par million de secteurs, soit un accident pour 1,26 million de vols, une amélioration substantielle par rapport à 2022 et le plus bas depuis plus d’une décennie.
  • Le risque de mortalité est tombé à 0,03 en 2023, soit nettement mieux qu’en 2022 et que la moyenne quinquennale (2019-2023). En moyenne, une personne devrait voyager en avion chaque jour pendant 103 239 ans pour connaître un accident mortel.
  • Les compagnies aériennes membres de l’IATA et celles inscrites au registre IOSA n’ont connu aucun accident mortel en 2023.
  • Des variations régionales ont été notées, la région Asie-Pacifique ayant enregistré une perte mortelle de la coque d’un turbopropulseur au Népal, entraînant 72 morts.
  • L’audit de sécurité opérationnelle de l’IATA (IOSA) a révélé que les transporteurs enregistrés avaient un taux d’accidents nettement supérieur à celui des compagnies aériennes non-IOSA.

L’IATA a souligné l’engagement de l’industrie aéronautique en faveur de la sécurité, mais a souligné la nécessité d’une forte culture de sécurité, de rapports d’incidents en temps opportun et de rapports d’accidents complets des États pour améliorer davantage la sécurité. L’IATA a également souligné l’accent mis sur une approche basée sur les données à travers son programme Global Aviation Data Management, aidant à identifier et à résoudre les problèmes de sécurité de manière proactive.

Article précédentHealthNet Aeromedical Services améliore les soins aux patients avec quatre nouveaux hélicoptères Airbus H135
Article suivantUn vol United Airlines de Londres à New York est détourné vers Bangor, dans le Maine, pour les passagers indisciplinés
André Orban

Vous aimerez aussi:

Les Voyages de Lefranc, tome 1 : L’aviation (1), Des origines à 1914.,(la couverture) . Disponible Sur AMAZON.

Le site f-f.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Modélisme Thermique développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Modélisme Thermique », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Modélisme Thermique », vous est offert par f-f.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Modélisme Thermique ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.