Le nouveau PDG d’Air Montenegro, Mark Anžur, qui dirigeait auparavant des transporteurs tels qu’Adria Airways et Stobart Air, a déclaré que la compagnie aérienne commencerait bientôt à rédiger sa stratégie de développement sur dix ans et prévoyait de développer son réseau de routes et sa flotte, ainsi que de devenir un Membre IATA. S’adressant au quotidien « Vijesti », M. Anžur a déclaré : « Après une analyse détaillée du marché, des informations supplémentaires sur la structure organisationnelle et technique actuelle, la main-d’œuvre et d’autres ressources, nous commencerons à travailler sur la stratégie de développement à long terme de l’entreprise pour le prochaine période de dix ans. La stratégie comprendra, entre autres, des opérations dites « autonomes », dans le but de prendre une position importante sur le marché, d’atteindre de bons indicateurs financiers, de rentabilité et de viabilité commerciale ». En 2022, Air Montenegro était la deuxième plus grande compagnie aérienne du Monténégro, avec 359 383 passagers pour les 388 329 voyageurs d’Air Serbia.
Commentant le développement du réseau de la compagnie aérienne, M. Anžue a déclaré: «Nous suivrons les intérêts nationaux en reliant le Monténégro à autant de destinations que possible, qui sont importantes pour l’État, l’industrie touristique et l’ensemble de l’économie, les partenaires stratégiques, les citoyens de Monténégro et bien sûr nos clients ». Il a ajouté: « En raison d’une demande insuffisante pendant la saison hivernale, il n’est pas viable pour l’instant de lancer de nouvelles routes pendant cette période de l’année. Cependant, en ce qui concerne la décision stratégique du gouvernement monténégrin de transformer le pays en une destination touristique toute l’année, nous travaillerons à l’expansion de notre réseau là où c’est économiquement viable ».
Air Montenegro a été gêné par son manque d’adhésion à l’IATA en raison de procédures judiciaires en cours avec l’ancien et défunt transporteur national du pays, Montenegro Airlines. Par conséquent, Air Montenegro n’a pas de partenariat en partage de code et n’est pas en mesure d’avoir des passagers en transfert car elle ne peut pas vendre de vols de correspondance. « Nous avons lancé le processus d’obtention d’un nouveau code de désignation IATA qui est une condition préalable à l’établissement d’un partage de code et d’autres accords au niveau international », a déclaré le PDG. La compagnie aérienne monténégrine exploite actuellement deux de ses propres avions Embraer E195 et loue deux autres jets, un Airbus A320 et un E190. Le gouvernement monténégrin a acheté un troisième E195 pour la compagnie aérienne, anciennement exploitée par Montenegro Airlines, cependant, elle nécessite des fonds importants afin de pouvoir remettre en service en toute sécurité, après avoir été immobilisée pendant plusieurs années. « Si les fonds sont sécurisés pour investir dans l’avion, nous, à Air Montenegro, remettrons le jet en service sur la base des principes de durabilité économique et de rentabilité conformément à nos plans commerciaux pour la période à venir », a conclu M. Anžur. Air Montenegro s’attend à accueillir plus d’un demi-million de passagers cette année.
Lecture:
Science & vie Un siècle d’aviation.,Description de l’éditeur.
Le site f-f.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Modélisme Thermique développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Modélisme Thermique », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Modélisme Thermique », vous est offert par f-f.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Modélisme Thermique ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.