Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Aéronautique commerciale: L’Airbus A320 de Vueling de Bruxelles à Malaga se déroute vers Paris CDG après des problèmes de pressurisation

Le 17 janvier, un Airbus A320 de Vueling (immatriculé EC-KLT) a opéré le vol VY2151 entre Bruxelles, Belgique et Malaga, Espagne. Alors qu’il volait à 37 000 pieds, au sud de Paris, l’avion a effectué une descente rapide et un déroutement vers Paris CDG.

Un passager à bord, dont le nom est connu des éditeurs de Aviation24.be dit que l’avion a subi une décompression, d’où la descente rapide jusqu’à 10 000 pieds puis le déroutement. « Nous avons vu l’équipage courir vers le cockpit avec des bouteilles d’oxygène. Paniqué, le personnel de cabine enfonçait ses bagages à main dans les compartiments supérieurs. Seulement un court message du pilote qui annonce d’une voix tremblante que l’avion souffre d’un problème technique« , a déclaré le passager.

Une fois débarqué à Paris CDG, le même passager s’est senti abandonné par la compagnie aérienne : «Une fois arrivés, nous nous sommes sentis laissés pour compte. Personne représentant la compagnie aérienne ne nous attendait…. Seule l’application Vueling nous a fourni un nouveau vol vers Séville (le vol VY8829 en provenance de Paris CDG devait atterrir à Séville le lendemain vers minuit), aucune information par e-mail ou appel téléphonique

Stefanie Larmuseau, une autre passagère, raconte son expérience lors de ce vol particulier de Bruxelles à Malaga. Le voyage a été retardé en raison de la neige, d’un problème technique et d’une urgence médicale lors de l’embarquement. Le vol a connu une descente rapide (annoncée par l’équipage du cockpit comme RAPID DESCENT), ce qui a suscité des inquiétudes parmi les passagers. Après avoir atterri à Paris CDG, elle (et les autres passagers) se sont senties abandonnées par la compagnie aérienne, confrontées à un manque de communication et d’assistance.

« Finalement, nous avons été informés d’une nouvelle réservation sur différents vols, j’ai réussi à repartir le lendemain matin de Paris Orly à destination de Malaga, malgré diverses difficultés rencontrées au cours du processus. Larmuseau a ajouté, soulignant la nécessité d’une meilleure communication et d’un meilleur soutien de la part de la compagnie aérienne lors de tels incidents. (témoignage complet dans la section commentaires – néerlandais)

L’Airbus en retard est toujours cloué au sol à Paris CDG au moment de la rédaction de cet article, Aviation24.be a demandé à Vueling une déclaration officielle.

Ouvrages sur un sujet proche:

L’Aviation militaire/Le Navire.,Lien sur la fiche de présentation de ce livre. Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Le site f-f.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Modélisme Thermique développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Modélisme Thermique », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Modélisme Thermique », vous est offert par f-f.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Modélisme Thermique ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.