Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Aéronautique commerciale: La FAA surveille de près les inspections du modèle Boeing 737 MAX

En réponse aux récentes découvertes, la Federal Aviation Administration (FAA) surveille de près les inspections ciblées des avions Boeing 737 MAX, en se concentrant spécifiquement sur le système de contrôle du gouvernail de direction. L’objectif est d’identifier tout problème potentiel lié à un boulon desserré au sein de ce composant critique.

Travaillant en étroite collaboration avec la FAA, Boeing a publié un message multi-opérateur (MOM), ordonnant aux exploitants d’avions monocouloirs plus récents d’effectuer des inspections sur des tirants spécifiques chargés de contrôler le mouvement du gouvernail. L’accent est mis sur l’examen minutieux du matériel pour déceler tout signe de desserrage ou d’irrégularités.

La FAA maintient une communication continue avec Boeing et les compagnies aériennes concernées tout au long du processus d’inspection. Dans le cadre de cet effort coordonné, l’agence a exhorté les compagnies aériennes à tirer parti de leurs systèmes de gestion de la sécurité approuvés pour évaluer si des cas de matériel desserré ont déjà été détectés. De plus, la FAA demande des informations détaillées sur le délai dans lequel les inspections prescrites de deux heures peuvent être effectuées.

En fonction des résultats de ces inspections, la FAA se tient prête à prendre d’autres mesures. Toute découverte de matériel desserré ou manquant peut nécessiter des mesures supplémentaires pour garantir la sécurité et la fiabilité de la flotte de Boeing 737 MAX.

L’impulsion de ces inspections découle d’une recommandation de Boeing, suite à la découverte d’un écrou manquant sur un boulon lors d’une maintenance de routine par un opérateur international. Des enquêtes ultérieures ont révélé un problème similaire sur un autre avion non livré, où un écrou n’était pas correctement serré dans la tringlerie de commande du gouvernail de direction.

Bibliographie :

La Guerre future et l’aviation – Les Expériences américaines.,Lien sur la fiche de librairie.

Le site f-f.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Modélisme Thermique développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Modélisme Thermique », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Modélisme Thermique », vous est offert par f-f.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Modélisme Thermique ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.