Janvier s’annonce malheureusement comme un mois assez chargé en termes d’incidents aériens, les deux derniers venant du continent africain.
Airlink Embraer ERJ-135 subit une sortie de piste à Pemba, au Mozambique
Le 18 janvier, un Airlink Embraer ERJ-135 a subi une sortie de piste à l’aéroport de Pemba (POL) en raison des conditions humides sur le terrain. Dans un communiqué, la compagnie aérienne a déclaré :
L’Embraer 135 Regional Jet, immatriculé ZS-SJX, opérant sous le nom de vol 4Z 204 au départ de Johannesburg, avait à son bord 32 passagers et trois membres d’équipage. Toutes les personnes à bord ont débarqué de l’avion par l’entrée principale. Pour l’heure, aucun blessé n’a été signalé. Le personnel d’Airlink et de l’aéroport de Pemba s’occupe des passagers et de l’équipage.
Airlink a informé les autorités compétentes du Mozambique et de l’Afrique du Sud. L’exploitant de l’aéroport a fermé la piste, mais dès sa réouverture, nous enverrons un avion de secours à Pemba et une équipe de récupération qui aidera à récupérer l’avion qui avait fait un aquaplanage hors de la piste.
Lorsque l’avion de 22 ans a glissé hors de la piste, son train droit a été considérablement endommagé. L’avion s’est immobilisé dans un champ boueux à une courte distance du bord de la piste. D’après les quelques photos, il semble que cet avion ait échappé à de graves dommages, la plupart étant concentrés autour du train d’atterrissage droit et du carénage environnant.
Le vol 204 opère quotidiennement de Johannesburg (JNB) à Pemba, avec une durée de vol moyenne de deux heures et demie.
L’avion de Havilland Dash 8-400 d’Ethiopian Airlines subit une panne de train d’atterrissage à Mekele, en Éthiopie
Le même jour, un De Havilland Dash 8-400 d’Ethiopian Airlines a effectué le vol ET106, un service intérieur régulier d’Addis-Abeba (ADD) à Mekele (MQX). À l’atterrissage à Mekele, l’avion a rencontré des problèmes avec son train d’atterrissage gauche, ce qui l’a fait virer à gauche sur le champ de terre à côté de la piste.
La compagnie aérienne a fourni une brève mise à jour en disant :
Ethiopian Airlines ET106/18 janvier, qui a décollé d’Addis-Abeba à 12h30, heure locale, a fait une sortie de piste après son atterrissage à l’aéroport international de Mekelle Alula Aba Nega à 14h10, heure locale. Tous les passagers et membres d’équipage ont été débarqués en toute sécurité, sans aucun blessé.
Nous menons une enquête pour déterminer la cause de l’incident. Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients pour les désagréments rencontrés.
L’avion impliqué est immatriculé ET-AVS et est encore relativement jeune (à peine 5 ans). Contrairement à l’Airlink ERJ-135 ci-dessus, ce Dash 8 ne s’est pas aussi bien comporté. Outre le train principal gauche arraché, le moteur gauche semble être fortement endommagé ainsi que certaines parties du train d’atterrissage.
[Featured Photo: aviationbrk/Twitter ]
Publications:
Louis Bleriot.,Clique ICI .
Le site f-f.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Modélisme Thermique développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Modélisme Thermique », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Modélisme Thermique », vous est offert par f-f.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Modélisme Thermique ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.