Air Serbie a défini des plans de croissance ambitieux pour la période à venir, en préparation du centenaire de l’aviation serbe en 2027, lorsqu’une augmentation de la demande est attendue alors que Belgrade accueille l’EXPO spécialisée, mais à long terme, d’ici la fin de la prochaine décennie. , le transporteur estime pouvoir se targuer d’avoir une flotte de plus de cinquante appareils. « Nous pensons que le marché et la région continueront de croître. Nous souhaitons capitaliser sur cette croissance et conserver nos parts de marché. Si l’on se tourne vers la fin de la prochaine décennie, notre compagnie aérienne pourrait disposer de plus d’une cinquantaine d’avions. Notre réseau atteint une extension respectable. Nous desservons actuellement plus de quatre-vingts destinations et nous avons l’ambition d’atteindre 100 destinations d’ici notre 100e anniversaire. [2027]. Ce n’est pas si loin des quatre-vingts actuels et cela signifie que notre objectif principal sera désormais la densification du réseau plutôt que l’ajout de nouvelles destinations », a déclaré le PDG d’Air Serbie, Jiri Marek, à « Aviation Week ». Il a ajouté : « Nos deux dernières années ont été caractérisées par l’expansion du réseau, et à l’avenir, nous continuerons à étendre le réseau, mais nous approfondirons. Air Serbie dispose actuellement de 22 avions dans sa flotte et continue d’utiliser huit avions en location avec équipage pendant la saison hivernale, afin de procéder à toutes les tâches de maintenance de base dues sur sa propre flotte pour être prête pour la prochaine saison estivale. .
Le PDG de la compagnie aérienne a souligné qu’il n’y avait actuellement aucune urgence à renouveler la flotte existante d’avions d’âge moyen du transporteur. « Ce n’est pas urgent pour nous pour deux raisons. Avec la taille actuelle, nous pouvons toujours capitaliser sur le marché volatil actuel et continuer à cibler les avions secondaires, d’âge moyen et matures jusqu’à ce que nous atteignions une taille comprise entre 35 et 40 avions. Lorsque nous atteignons cette taille, il devient essentiel d’établir des plans de flotte à long terme, y compris d’éventuelles nouvelles commandes des fabricants, ce qui impliquera naturellement d’évoluer vers de nouvelles technologies. D’une certaine manière, nous avons la chance de ne pas encore disposer de la nouvelle technologie – comme l’A320neo, par exemple – en raison de problèmes croissants avec le moteur », a déclaré M. Marek.
Selon le PDG, une fois qu’Air Serbie sera prête à commander de nouveaux avions, les problèmes rencontrés par les constructeurs et leurs fournisseurs devraient être résolus. « Nous pensons qu’au moment où nous serons prêts à recevoir de nouvelles commandes, la technologie aura mûri et tous les problèmes seront résolus. Si vous disposez d’une flotte de 200 ou 300 avions, vous disposez de nombreuses options pour surmonter ces défis lorsqu’une partie de la flotte est immobilisée au sol en raison de problèmes de moteur. Cependant, pour une compagnie aérienne de plus petite taille, lorsque vous immobilisez de force, par exemple, 40 % des avions présentant des problèmes de moteur, cela peut être très difficile à surmonter. De ce point de vue, Air Serbie continuera à utiliser la technologie actuelle jusqu’à ce que les problèmes liés à la nouvelle technologie soient résolus », a conclu M. Marek.
Publications sur un thème semblable:
Photographie/Thèmes/Les intempéries.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Le site f-f.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Modélisme Thermique développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Modélisme Thermique », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Modélisme Thermique », vous est offert par f-f.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Modélisme Thermique ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.