Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Aérien airline: Wizz Air devant GP Aviation et easyJet comme le plus fréquenté de Pristina

, Aérien airline: Wizz Air devant GP Aviation et easyJet comme le plus fréquenté de Pristina

Wizz Air a été la compagnie aérienne la plus fréquentée de l’aéroport de Pristina en 2023 pour la deuxième année consécutive, trois grands transporteurs européens à bas prix ayant géré l’essentiel de son trafic malgré le recours important aux voyagistes faisant appel aux prestataires ACMI. Wizz Air a accueilli 526 572 passagers sur ses opérations à Pristina, améliorant ainsi ses performances de 27 % par rapport à l’année précédente. Le transporteur a également surperformé ses niveaux de trafic d’avant la pandémie, puisqu’il a traité 253 282 passagers en 2019. GP Aviation, qui transporte des clients pour le compte de voyagistes, a été le deuxième plus fréquenté, dépassant easyJet qui est arrivé troisième avec 438 692 voyageurs, en hausse de 6,6 % par rapport à 2023. Eurowings s’est positionné au quatrième rang avec 314 080 passagers.

Les dix compagnies aériennes les plus fréquentées de l’aéroport de Pristina en 2023

, Aérien airline: Wizz Air devant GP Aviation et easyJet comme le plus fréquenté de Pristina

Wizz Air avait initialement ciblé 600 000 voyageurs sur ses opérations à Pristina en 2023, mais n’a pas atteint ce chiffre après avoir interrompu ses services vers Bâle et Baden Baden le 31 août de l’année dernière. Il gère désormais cinq itinéraires hors de la ville. Le président de Wizz Air, Robert Carey, a précédemment déclaré : « Il est très important pour nous que les voyageurs du Kosovo, mais aussi ceux des marchés voisins, volent avec Wizz Air lorsqu’ils en ont besoin. Une partie de notre travail consiste à ajouter autant de nouvelles destinations que possible. Nous espérons construire une base ici à l’avenir ».

Les compagnies low-cost et les vols vendus par l’intermédiaire des voyagistes ont de nouveau joué un rôle de premier plan à l’aéroport de Pristina, qui a connu son année la plus chargée jamais enregistrée en 2023. Turkish Airlines était une fois de plus le transporteur historique le plus actif de Pristina, traitant 216 844 passagers sur ses vols au départ d’Istanbul l’année dernière. Elle a été suivie par Austrian Airlines avec 133.596 voyageurs et Swiss International Air Lines, qui a géré 36.918 passagers sur sa desserte entre Genève et Pristina. L’aéroport de Pristina s’apprête à connaître une nouvelle année record en 2024, avec la récente libéralisation des visas européens pour les détenteurs de passeports du Kosovo, le lancement de la base d’Albawings, l’arrivée prochaine d’airBaltic, ainsi que l’introduction de nouvelles routes par Pegasus Airlines, SunExpress et Norwegian. .

, Aérien airline: Wizz Air devant GP Aviation et easyJet comme le plus fréquenté de Pristina

A lire sur le même objet:

Histoire de l’aviation pour les nuls.,Référence litéraire.

Le site f-f.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Modélisme Thermique développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Modélisme Thermique », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Modélisme Thermique », vous est offert par f-f.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Modélisme Thermique ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.