Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Aérien airline: Un élève-pilote écrase un avion volé dans le comté de Fannin

Le ministère de la Sécurité publique du Texas a rapporté qu’un élève-pilote avait été tué dans un accident d’avion dans le comté de Fannin après avoir volé un avion à l’aéroport d’Addison (ADS).

Selon certaines informations, Logan James, élève-pilote de 23 ans, a volé un Cessna C172 monomoteur à l’école de pilotage ATP d’Addison, au Texas, dans la soirée du 24 janvier 2024, pour effectuer des travaux sur la circulation. Volant sous le nom de CXK655 (Career Track 655), James a quitté l’aéroport d’Addison vers 18 h 55, heure locale, en effectuant un seul circuit de circulation à droite.

Après avoir été autorisé à effectuer un « touch and go », James a d’abord relu l’autorisation, mais a ensuite informé la tour qu’il s’envolerait plutôt vers l’est du Texas. Il a également ajouté qu’il allait débrancher les disjoncteurs des deux radios de son avion. Voici la transcription ATC entre Addison Tower et l’avion impliqué :

Tour Addison : Piste de carrière 655, piste 34, autorisé Touch and Go

Parcours de carrière 655 : Touché et départ autorisé, Career Track 655

Parcours de carrière 655 : Addison Tower, Career Track 655 va en fait partir vers l’est. Je grimpe à travers les nuages, puis je vais juste sortir de tout, et à peu près à ce moment-là, vous réaliserez probablement que je ne vais pas écouter vos instructions, et je me dirige juste vers l’Est. Le Texas est en voie de carrière, alors euh, je vais tirer le disjoncteur Comm One et le disjoncteur Comm 2 ici même dès que j’aurai décroché le micro.

Tour Addison : Career Track 655, Addison Tower, répétez.

Tour Addison : Piste de carrière 655, Addison Tower.

Tour Addison : Piste de carrière 655, Addison Tower.

(Addison Tower continue d’essayer de contacter Career Track 655 à plusieurs reprises)

Tour Addison : Piste de carrière 655, Addison Tower. Surveillez-vous toujours cette fréquence ?

, Aérien airline: Un élève-pilote écrase un avion volé dans le comté de Fannin

Selon la trace de l’ADSB Exchange, l’avion a continué vers l’est pendant environ 45 minutes, se maintenant à environ 5 500 pieds pendant la majeure partie du trajet. Le pilote s’est ensuite dirigé vers le nord, grimpant jusqu’à environ 7 400 pieds, avant de virer vers le nord-ouest. Le pilote a ensuite grimpé jusqu’à 10 000 pieds avant de plonger abruptement et de s’écraser près de la rivière Rouge, dans le comté de Fannin, au Texas.

Selon les données, l’avion descendait à plus de 5 000 pieds par minute dans ses tout derniers instants et s’est écrasé vers 20 h 17, heure locale.

La Federal Aviation Administration (FAA) et le National Transportation Safety Board (NTSB) ont depuis lancé une enquête sur cette affaire. Les responsables du Texas impliqués dans l’affaire ont également signalé avoir trouvé une note de suicide dans une résidence de Dallas associée à James.

L’audio de l’ATC a également été coupé par VAS Aviation. Vous pouvez l’écouter ici.

Le Cessna C172 impliqué dans l’incident était immatriculé N23107 et a été construit en 2023. Il a reçu sa certification le 22 janvier 2024, quelques jours seulement avant l’incident.

[Featured Photo: Ken Lund/Flickr (CC BY-SA 2.0 Deed) ]

Ouvrages sur le même thème:

Code de l’aviation civile (France) (Septembre 2021) Non annoté.,Références de l’ouvrage.

Le site f-f.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Modélisme Thermique développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Modélisme Thermique », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Modélisme Thermique », vous est offert par f-f.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Modélisme Thermique ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.