Catégories
Posts Modélisme Thermique:

Aérien airline: L’aéroport Princess Juliana ouvrira son hall de départ en novembre

À la suite des destructions provoquées par l’ouragan Irma en 2017, la majorité des habitations et des entreprises de l’île de Saint-Martin ont subi d’importants dégâts, les pertes étant estimées à plus de 7 milliards de dollars.

La Sonesta Maho dans laquelle j’ai séjourné en mai 2019 a subi tellement de dégâts qu’elle a dû être démontée jusqu’au cadre et reconstruite à partir de zéro. L’aéroport international Princess Juliana n’a pas non plus été épargné, des sections importantes ayant subi d’importants dégâts. Des tentes temporaires ont dû être installées au début pour gérer les départs et les arrivées pendant que les équipages travaillaient pour ramener le strict nécessaire dans le terminal principal.

Les couloirs autrefois magnifiques ont été réduits à des plafonds noirs apparents, des lignes serpentantes, tous les passagers au départ étant filtrés à travers les portes habituellement utilisées pour les vols à hélices vers les îles voisines.

La reconstruction a débuté en septembre 2021, le projet étant divisé en deux grandes phases. Les premiers travaux ont débuté dans le hall des départs et devraient s’achever le 1er novembre 2023.

, Aérien airline: L’aéroport Princess Juliana ouvrira son hall de départ en novembre

« Le nouveau hall de départ, comprenant les nouveaux magasins de l’aéroport, devrait ouvrir ses portes d’ici le 1er novembre 2023 et comportera des équipements de pointe, des zones d’attente spacieuses, des points de contrôle de sécurité avancés et des processus d’embarquement rationalisés.

Suite à la réouverture du terminal de départ, la Princess Juliana International Airport Operating Company NV (PJIAE) espère relancer la salle d’enregistrement d’ici décembre 2023, « en mettant l’accent sur le confort et la commodité des passagers, en intégrant des technologies et des principes de conception modernes ». pour créer un processus d’enregistrement fluide et un environnement accueillant pour les voyageurs.

En supposant que tout se passe comme prévu, l’aéroport s’attaquera ensuite au hall des arrivées dans le cadre de la phase deux, dans l’espoir d’une réouverture au deuxième trimestre.

« Le nouveau hall des arrivées offrira un espace accueillant pour les passagers, offrant des systèmes améliorés de traitement des bagages, des processus d’immigration et de douane efficaces et des installations améliorées pour les passagers. Cette phase vise à optimiser le flux des passagers et à assurer une transition fluide de l’avion au terminal. La construction du hall des arrivées devrait être finalisée d’ici le deuxième trimestre 2024, à temps pour les voyages d’été.

Entre-temps, les passagers entrant à Saint-Martin via le Princess Juliana seront filtrés via une installation d’arrivée temporaire (TAF) récemment construite jusqu’à ce que le nouveau hall d’arrivée soit terminé.

[Featured Photo: Princess Juliana International Airport – St. Maarten/Facebook]

Bibliographie :

Histoire de l’aviation.,Référence litéraire de ce livre. Disponible chez votre libraire.

Le site f-f.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Modélisme Thermique développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Modélisme Thermique », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Modélisme Thermique », vous est offert par f-f.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Modélisme Thermique ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.