Montlandon. Le 17e salon du modélisme s’ouvre ce week-end. La 17 e édition de l’exposition organisée par les Amis du modélisme de Montlandon (A2M) se déroule, ce week-end, à Montlandon. Alain Thénard, son organisateur, annonce « que cette édition accueillera une dizaine d’exposants collectionneurs de modèles réduits, dont des habitués qui apporteront de nouveaux réseaux ».
Avions à réaction
Parmi eux, le club de modélisme de Chartres et de Mainvilliers Pays Chartrain seront présents avec un réseau ferroviaire. Le Loupéen Christian Chevry revient avec ses maquettes de bateaux et d’avions militaires. Jean-Luc Bucamp participera pour la seconde fois à l’exposition avec ses avions à réaction américains miniatures. On attend aussi Frédéric Gratteau (réseau en HO digital sur le thème industriel), et Alain Thénard avec son village provençal de Seizan la Sainte Baume en phase de réalisation. Un réseau impressionnant en HO analogique plein de détails, piloté par un tableau de commande optique qu’il a entièrement réalisé, de la caisse en bois aux petits “bitoniaux” électroniques qui commandent à distance les lampadaires, les lumières du village, les véhicules, les embranchements de chemin de fer et les petits trains…
Pratique. Exposition de modélisme samedi, de 14 à 19 heures, et dimanche, de 10 à 12 heures et de 13 h 30 à 18 heures, à la salle des fêtes de Montlandon. Entrée adultes 2 €, enfants de 12 à 18 ans 1 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. Buvette et pâtisseries, vente de matériel neuf et d’occasion sur place par des professionnels.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Modélisme Thermique » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. f-f.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Modélisme Thermique ». f-f.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Modélisme Thermique ». Connectez-vous sur notre site f-f.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.